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TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

BRICK & CLICK ESPAGNE

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octobre 2017



«Nous nous considérons d’abord comme une société de services, pas un supermarché»
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

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otre enseigne a été fondée dès 1879 par un entrepreneur allemand, M. Krug. Mon arrière-grand-père a commencé à travailler avec lui puis notre famille a pris les rênes de l’entreprise, dont je représente aujourd’hui la quatrième génération, avec mes deux sœurs. A l’époque, Majorque n’était pas si touristique, il s’agissait d’abord d’un commerce pour les locaux. Nous représentons Rolex sans interruption depuis 75 ans.

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Aujourd’hui, nous nous sommes bien développés et disposons de quatre boutiques sur l’île, avec plus de cinquante employés dont six horlogers. Nous opérons aussi la boutique Cartier sur l’île. La nature de la clientèle dépend de la localisation de nos magasins. Au centre ville de Palma, c’est 50% de locaux et 50% de touristes, dans les stations balnéaires la clientèle touristique est naturellement majoritaire. Nous grandissons sans cesse, car nous ne dépendons pas de la clientèle chinoise, nous avons un territoire bien défini, un bon mix de nationalités parmi nos clients (de plus en plus de Scandinaves ces dernières années) et Majorque accueille de plus en plus de touristes qui se détournent de pays comme l’Egypte ou la Tunisie pour des raisons de sécurité.

Nous avons mis en place un système interne de gestion en ligne de nos stocks. Pour l’instant, c’est limité à notre propre usage, mais nous allons utiliser ce savoir-faire d’ici une année pour lancer notre plateforme de e-commerce. Le système interne nous sert en quelque sorte de «test». Nous devons encore définir si les montes pourront être vendues directement en ligne et délivrées à domicile ou en magasin.

Cela dépendra de nos discussions avec nos partenaires.

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Les marques ont une certaine tendance à vouloir prendre toujours davantage de tâches à leur compte: c’est pourquoi certaines ont ouvert leurs boutiques en propre. Mais nos cinq partenaires principaux font confiance à des détaillants comme nous. Nous fournissons une expérience de retail et un service à la manière de consultants. Nous proposons plus de 30 marques. Il est difficile de tout savoir constamment sur chacune d’entre elles, d’autant plus avec l’augmentation du nombre de références et face à des clients de mieux en mieux informés. Les comportements changent: de plus en plus de clients viennent avec la photo de la montre qu’ils souhaitent sur leur smartphone. Mais nous nous considérons d’abord comme une société de services, pas un supermarché... Nous essayons d’être le plus proche possible de nos clients. Cette expérience du luxe passe notamment par l’architecture très originale et futuriste de nos enseignes ou par des événements privés.»

A PROPOS
Nom: Relojería Alemana
Boutiques: Mallorca
Date de création: 1879
Catégorie: Haut et moyen de gamme
Marques représentées: Audemars Piguet, Baume & Mercier, Bulgari, Cartier, Chanel, Chopard, Corum, Hublot, IWC, Jaeger-LeCoultre, Longines, Omega, Panerai, Patek Philippe, Rolex, Sevenfriday, TAG Heuer, Tudor, Ulysse Nardin, Zenith

Site: www.relojeriaalemana.com