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WatchBox, quand un détaillant réussit sa transition digitale

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février 2019


WatchBox, quand un détaillant réussit sa transition digitale

Danny Govberg est l’héritier d’une illustre famille de détaillants horlogers de Philadelphie. En quelques années, l’Américain a complètement bouleversé son business model autour de deux axes: le e-commerce et les montres d’occasion. L’entrepreneur vise un chiffre d’affaires de plus 200 millions de dollars avec sa plateforme WatchBox cette année. Celle-ci s’étend à l’international, à commencer par la Suisse.

A

u bord du lac de Neuchâtel, dans une superbe maison patricienne, nous sommes accueillis par Susanne Hurni et Patrik Hoffmann. Un duo que l’on associe instinctivement à Ulysse Nardin, puisque ces deux figures de l’horlogerie suisse y ont passé plusieurs décennies! Et pourtant il faudra désormais s’habituer à les voir porter une casquette différente, pour l’heure bien mieux connue outre-Atlantique qu’en Suisse: celle de la plateforme en ligne de vente de montres d’occasion WatchBox.