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«Le sell-out horloger est en recul depuis le début de l’année»

SANTÉ ÉCONOMIQUE

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mai 2019


«Le sell-out horloger est en recul depuis le début de l'année»

L’index mensuel du commerce de détail horloger, établi par le consultant Thierry Huron, révèle une santé fragile pour les ventes de montres. Au premier trimestre, les Etats-Unis, tout comme Hong Kong et Singapour, sont dans le négatif, tandis que la croissance freine fortement en Chine. L’Europe, elle stagne, à l’exception du Royaume-Uni.

C’

est l’un des indicateurs les plus importants pour prendre le pouls de l’industrie horlogère au niveau mondial, aux côtés des chiffres mensuels de la Fédération Horlogère suisse. Car si la fédération livre des données sur les expéditions de montres hors de Suisse, le «Sell-Out Index», lui, comptabilise la vente effective des détaillants en horlogerie-bijouterie-joaillerie sur les principaux marchés de la planète. En cela, il représente un véritable indicateur de la santé des clients de l’horlogerie.