time-business


Détaillants: quelles stratégies face à la pandémie?

DOSSIER

English Español Pусский
décembre 2020


Détaillants: quelles stratégies face à la pandémie?

Avec l’arrêt des voyages internationaux, l’absence de la clientèle touristique se fait cruellement ressentir pour le commerce de détail horloger. Sans cette catégorie d’acheteurs, le salut, pour beaucoup, réside dans le réinvestissement d’efforts auprès de la clientèle locale, allié au e-commerce. En attendant un hypothétique «miracle de Noël», quelles stratégies face à la pandémie? De l’entrée de gamme à l’ultra-luxe, nous avons recueilli de multiples témoignages de détaillants à travers le monde.

Q

uelles solutions pour les détaillants horlogers, dans une année qui voit se conjuguer plusieurs crises sans précédent? Une «perfect storm», comme disent les Anglo- Saxons pour désigner ces combinaisons inédites de facteurs aggravants, semble s’être formée pour ceux qui constituent les artères vitales du commerce horloger.