time-business


Iconeek annonce une nouvelle formule de vente horlogère

ENCHÈRES

février 2021


Iconeek annonce une nouvelle formule de vente horlogère

Fondée en 2014 par Vanessa et Fabien Chicha, la société genevoise lancera sa première vente aux enchères hybride, physique et en ligne, à l’été 2021. Une manière de répondre à la situation sanitaire inédite mais aussi à l’engouement pour l’horlogerie de collection.

E

tablie à Genève depuis 7 ans et spécialisée dans l’expertise, la vente et la certification de montres modernes et de collection, Iconeek annonce sa première vente aux enchères «live» et en ligne pour l’été 2021.

Un système hybride, entre présence physique et digitale, qui vise à répondre à une situation sanitaire qui a créé une nouvelle demande et accéléré le virage numérique pour l’horlogerie. Ce nouveau service «Live Auction» inclura un catalogue interactif, un système de notation innovant, une expérience utilisateur simplifiée et une vente live en multi-stream.

L’équipe d’Iconeek se compose de Vanessa Chicha, diplômée en marketing, communication et vente, Fabien Chicha, expert en horlogerie et Isabelle Bardy, diplômée en business communication et gemmologie. Son dépôt-vente se situe au cœur de Genève sur la place Longemalle. Leur clientèle internationale regroupe amateurs et collectionneurs de pièces horlogères de deuxième main, certifiées, modernes ou de collection.

Fabien et Vanessa Chicha ont fondé Iconeek en 2014 à Genève.
Fabien et Vanessa Chicha ont fondé Iconeek en 2014 à Genève.

Dans le cadre de la préparation de cet événement, Iconeek a débuté les consignations. Leur équipe se tient à disposition pour l’estimation de garde-temps sur rendez-vous, à l’extérieur, en virtuel ou par e-mail. Les dates précises de la vente seront communiquées ultérieurement.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE