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Bucherer BLUE: «Ramener l’exclusivité aux détaillants»

ENTRETIEN

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février 2021


Bucherer BLUE: «Ramener l'exclusivité aux détaillants»

De plus en plus de marques réservent leurs modèles les plus recherchés à leurs propres boutiques, ce qui cause des difficultés croissantes aux détaillants multimarques. Depuis 2016, Bucherer, le plus important groupe de commerce de détail horloger du monde, a trouvé une parade à cette équation délicate en développant une série de modèles exclusifs à ses propres boutiques, Bucherer BLUE, en partenariat avec les marques elles-mêmes. Entretien avec Patrick Graf, Chief Commercial Officer de Bucherer.

D

epuis quelques années, les transformations dans les modes de distribution de l’horlogerie ont mené à une consolidation croissante des acteurs multimarques autour de certains «super-détaillants», englobant des dizaines de points de vente sur plusieurs continents. Une manière de ramener une force de frappe conséquente dans les négociations avec des marques qui développent toujours plus la vente en direct à travers leurs propres boutiques ou sur leurs propres plateformes de vente en ligne.