e numéro exceptionnel, de plus de 160 pages et diffusé dans le monde entier, est consacré aux pionniers de l’horlogerie, aux aventuriers du temps, à celles et ceux qui, collègues autant que rivaux, ont façonné ensemble le paysage de l’horlogerie pendant des centaines, voire des milliers d’années, jusqu’à nos jours. Le chef-d’œuvre de Vacheron Constantin en couverture est une démonstration saisissante du génie humain appliqué à la mesure du temps.
Rien ne sépare fondamentalement les constructeurs de Stonehenge du tailleur de pignons du Brassus, si ce n’est la sophistication de leurs outils et le public auquel ils s’adressent. La recherche de la précision, de la beauté, du travail bien fait est instinctivement humaine. Car lorsque nous maîtrisons le temps, nous dominons notre environnement, traversons les océans et les époques...
L’histoire, comme l’horlogerie, est un sujet vivant. Notre objectif dans ce numéro n’est pas de brosser un panorama exhaustif, mais de recréer des tableaux représentant différentes époques qui éveilleront la curiosité de nos lecteurs et les inciteront à approfondir chacune de ces périodes. Car ces pionniers du temps ne sont pas des personnages lointains et poussiéreux. Ils sont avec vous chaque jour, à votre poignet, là où bat le cœur de l’horlogerie.
LIRE LE NUMÉRO:
Edition internationale (anglais)