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Swatch Group: rapport semestriel 2018 en infographie

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août 2018


Swatch Group: rapport semestriel 2018 en infographie

Le rapport semestriel 2018 du Swatch Group est sorti et peut être téléchargé ici. Trouverez quelques chiffres clés dans nos infographies spéciales ci-dessous.

Le 18 juillet 2018, Swatch Group a publié son rapport d’activité du premier semestre et a annoncé une très forte performance. Selon le groupe, cela confirme la validité de sa stratégie:

- verticalisation de la production
- présence dans tous les segments
- forte identité propre pour chaque marque, non seulement dans le marketing, mais également dans la conception de mouvements et la production
- accessibilité des sites de production de chaque marque aux consommateurs de manière attrayante

Voici les highlights les plus saillants du premier semestre 2018.

Swatch Group: rapport semestriel 2018 en infographie

Perspectives deuxième semestre 2018

En ce qui concerne le second semestre, le groupe prévoit une tendance très positive, ainsi que d’excellentes opportunités pour poursuivre sa forte croissance et son expansion.

"La demande des consommateurs, surtout de la génération appelée les millenials, pour des produits de marques authentiques et innovants connaît une forte progression dans le monde entier, indépendamment des régions ou des segments de prix.

Les consommateurs privilégient les valeurs authentiques, non seulement matérielles, mais également émotionnelles. Ce qu’il faut voir comme une tendance nettement à contre-courant de la «commoditisation» générale (c.-à-d. tout est interchangeable et de valeur éphémère) dans le monde entier. L’intérêt croissant pour des produits dits pre-owned ou vintage favorise les marques solidement implantées, innovantes et authentiques. Ce qui constitue une immense opportunité pour les 18 marques de Swatch Group.

Swatch Group est le mieux positionné avec les marques emblématiques telles que Breguet, Harry Winston, Blancpain, Omega, Longines ou encore Tissot, dont certaines existent depuis plus de 250 ans, avec des archives numériques et des musées dédiés aux marques qui témoignent de cet héritage culturel unique et de la substance de chaque marque horlogère.

Les consommateurs dans le monde entier souhaitent être mieux informés sur la fabrication et l’origine des produits (Swiss made), non seulement au sens de la durabilité, mais également parce qu’ils s’intéressent au caractère unique du produit, ainsi à sa crédibilité. Outre l’histoire, cela inclut la technologie comme les mouvements, les nouveaux matériaux, le design et l’esthétique ainsi que la précision, comme dans le cas de la Master Chronometer d’Omega ou de la V.H.P. à quartz de Longines."

Nombreuses nouvelles collections

Le second semestre est marqué chez Blancpain par le lancement de la Fifty Fathoms Bathyscaphe, avec affichage du jour et de la date, dans le style des années 1970 et d’autres classiques comme la Villeret Tourbillon, toutefois à la fine pointe de la technologie.

Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date, style année 1970s
Blancpain Fifty Fathoms Bathyscaphe Day Date, style année 1970s

Omega commercialise pour sa part la montre de plongée Seamaster Professional 300m. La marque a lancé le 10 juillet 2018, avec le deuxième «Speedy Tuesday», la vente de 2 012 Speedmaster Limited Edition «Ultraman» qui ont trouvé preneur en un temps record: seulement 1 heure et 53 minutes.

Omega Speedmaster Edition limitée “Ultraman”
Omega Speedmaster Edition limitée “Ultraman”

Longines va élargir sa collection Conquest avec une autre montre V.H.P (Very High Precision, horloge à quartz extrêmement précise et calendrier presque infini), avec la fonction GMT Flash Setting.

Longines Conquest Collection VHP
Longines Conquest Collection VHP

Rado arrive sur le marché avec une nouvelle collection DiaMaster baptisée Ceramos offrant des combinaisons innovantes de matériaux céramique et or rose. Swatch sort de nouveaux modèles venant compléter sa collection Skin Irony lancée avec succès.

Rado, DiaMaster collection, Ceramos
Rado, DiaMaster collection, Ceramos