highlights


Initium se développe à l’international

mars 2023


Initium se développe à l'international

La société suisse, spécialisée dans l’organisation d’activités permettant d’assembler sa propre montre en atelier ou à domicile, vient de lancer son propre configurateur 3D en ligne. Elle entame également son expansion à l’international en misant sur un réseau de partenaires. Rendez-vous au salon Time to Watches pour rencontrer l’équipe de cette jeune entreprise dynamique!

«C

ette année, nous présentons notre nouveau configurateur 3D et démarrons l’internationalisation de nos activités.» Pour Mathieu Gigandet et Gilles Francfort, les co-fondateurs d’Initium, 2023 promet d’être une année ambitieuse dans le développement de leur rayon d’action. La société propose des expériences uniques dans la création de montres mécaniques Swiss made, allant de la simple initiation à l’assemblage d’une montre entièrement personnalisée en une journée.

Il y a deux ans, Initium avait déjà élargi son spectre en lançant un kit d’assemblage innovant, permettant de créer une montre haut de gamme depuis chez soi. Avec l’ambition, pour la société suisse, de séduire à terme les amateurs d’horlogerie à l’international.

Initium se développe à l'international

Pour les passionnés du monde entier

Ce rêve est désormais en train de se concrétiser: après plus de deux ans de travail intense, Initium est désormais en mesure d’assurer une présence globale et rend possible l’expérience de l’horlogerie suisse auprès des passionnés du monde entier. L’initiation ne pouvait jusqu’alors avoir lieu qu’au sein des ateliers d’horlogerie en Suisse. 

Aujourd’hui, grâce à un nouveau site web incluant le configurateur de montres 3D, la communauté d’Initium peut réaliser directement et en ligne le design d’un garde-temps de manière entièrement personnalisée. Il est ensuite possible de choisir la manière dont on souhaite vivre son expérience horlogère: assembler sa montre aux côtés d’un horloger sur l’un des ateliers Initium en Suisse (Genève ou Le Noirmont), commander son kit de montre à assembler chez soi ou recevoir sa création, prête à être portée.

Les composants de la montre – boîtier, mouvement, aiguilles, cadran plein ou ajouré et bracelet – peuvent être sélectionnés parmi un large éventail d’options en ligne avant que le kit ne soit directement expédié de Suisse dans une sacoche haut de gamme qui englobe l’ensemble des outils de l’horloger. À court terme, plus d’un million de combinaisons seront possibles!

L’artiste, c’est vous

En 2023, la mission et la vision d’Initium vont donc encore plus loin que la personnalisation, avec pour ambition de faire de chaque membre de sa communauté un vrai artiste, capable de réaliser une montre unique, comme une incarnation de son univers personnel à son poignet.

Transformant n’importe quelle interaction en une expérience de créativité, Initium propose à ceux qui souhaitent les rejoindre dans l’aventure horlogère de changer leur perception du temps, qui devient ainsi impérissable, à l’image d’une création qui leur ressemble.

Mais ce n’est pas tout: la société suisse, qui sera présente lors du salon Time to Watches se tenant à Genève du 28 mars au 1er avril, vise également à nouer des collaborations afin de développer son concept d’expérience horlogère avec un réseau de partenaires à l’international.

Initium se développe à l'international

Les co-fondateurs expliquent: «Nous venons au salon Time to Watches avec l’objectif de réaliser nos premiers partenariats avec des détaillants ainsi que de trouver le partenaire qui deviendra notre premier franchisé à l’international.» Durant le salon, la marque présentera non seulement son nouveau configurateur, mais aussi du matériel innovant pour sa présentation sur des points de vente et les premières pistes d’un concept de boutique-atelier franchisable.

Autant de relais pour faire rayonner l’horlogerie suisse dans le monde et convertir toujours plus de passionnés aux plaisirs de la belle mécanique!

CLIQUER ICI POUR PLUS D’INFORMATIONS

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE