highlights


Speake-Marin Ripples Blue Jeans: le sport-chic de rêve

mars 2023


Speake-Marin Ripples Blue Jeans: le sport-chic de rêve

Lancée en 2022 avec le premier modèle Ripples Black Original, la collection Temptation a été plébiscitée par les amateurs de belle horlogerie indépendante, différente et racée. Sur le marché très concurrentiel des montres sport-chic à bracelet intégré, le modèle a séduit tant par sa finesse que par son architecture et son cadran immédiatement reconnaissable.

L

a plus britannique des Maisons suisses dévoile une nouvelle édition limitée, la Ripples Blue Jeans, qui invite à l’évasion, au doux rêve, par la couleur bleue unique de son cadran. Un bleu ciel inédit, spécialement créé pour Speake-Marin, qui évoque le voyage dans les airs. Cette sensation aérienne est accentuée par le motif distinctif en ondulations du cadran du modèle, telles de larges Côtes de Genève aux sommets aplatis.

Ce design spécifique permet de jouer avec la lumière et offre des nuances de couleur à chaque mouvement du poignet. Le sous-cadran bleu foncé soleillé de la petite seconde situé à 1h30 – autre trait emblématique de la marque – ainsi que les index appliqués, qui semblent suspendus sur les crêtes des vagues, renforcent encore ce sentiment de légèreté. L’ensemble met très bien en exergue les aiguilles Big Ben des heures et des minutes caractéristiques de la marque.

Le modèle Ripples Blue Jeans, dernier né de la collection Temptation, offre une déclinaison en version limitée dans une teinte bleue inédite qui renforce l'impression de finesse et de légèreté de la pièce, tout en accentuant son caractère propre et ses traits distinctifs.
Le modèle Ripples Blue Jeans, dernier né de la collection Temptation, offre une déclinaison en version limitée dans une teinte bleue inédite qui renforce l’impression de finesse et de légèreté de la pièce, tout en accentuant son caractère propre et ses traits distinctifs.

La douceur de cette nouvelle couleur contraste magnifiquement avec le profil très architectural de la nouvelle boîte «La City», à la fois ronde et carrée. Les finitions satinées de la lunette largement ouverte ajoutent à la suavité de la pièce et sont encore accentuées par les bords polis miroir. Une invitation au toucher sensuel que l’on retrouve dans le confort du bracelet dont la fluidité des lignes épouse à merveille le poignet et dont le premier maillon pivote intelligemment. La finesse globale du modèle est confirmée par son épaisseur réduite de 9,2 mm. La Ripples Blue Jeans est un garde-temps sport, étanche à 50 mètres, avec des protèges-couronne parfaitement intégrés à sa carrure, mais avant tout très chic.

Le verso corrobore cette impression. Le fond saphir permet de plonger dans le calibre à remontage automatique SMA03-T qui bat à la fréquence de 4Hz et délivre 52 heures de réserve de marche. Il permet surtout d’admirer le micro-rotor au guillochage raffiné parfaitement intégré dans le mouvement. Les finitions à la main du mouvement rhodié sont bien visibles dans l’anglage des ponts et les chanfreins polis miroir, ainsi que dans les larges Côtes de Genève. Les codes classiques de l’horlogerie sont respectés avec cette pointe de caractère distinctif typique de la marque.

Speake-Marin réussit cette quadrature du cercle de créer une montre moderne, graphique, complexe mais sobre, élégante et raffinée. La marque continue d’affirmer son style propre, différent et très reconnaissable. Nul doute que cette édition limitée à 60 pièces rencontrera rapidement son public d’amateurs pointus d’horlogerie et de beauté architecturale.

Prix: 23’000 CHF

CLIQUER ICI POUR PLUS D’INFORMATIONS

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE