highlights


Bulgari: un vent de Renaissance italienne sur l’horlogerie suisse

COLLECTION 2019

English Español Pусский 中文
janvier 2019


Bulgari: un vent de Renaissance italienne sur l'horlogerie suisse

«Réunir le design italien et le génie horloger suisse»: telle est la mission que s’est fixée Jean-Christophe Babin, CEO de Bulgari. Voici un aperçu des premières nouveautés de 2019.

U

n leitmotiv se dégage clairement de la collection pré-Basel 2019 qui sera lancée en janvier prochain à Genève : plus que jamais, Bulgari insuffle une Renaissance profonde à l’horlogerie suisse. Les nouvelles Divas’ Dream Finissima Répétition Minute et Octo Grande Sonnerie illustrent parfaitement la capacité d’innovation qui naît de la réunion de l’audace créative italienne et de la complexité technique suisse.

En 2019, le joaillier romain célèbre ses 135 années d’existence. Connue pour son sens artistique et son savoir-faire dans la création de montres bijoux depuis 1918, la Maison présente un cocktail extraordinaire de nouveautés Diva, Serpenti, Lvcea et Octo. La montée en puissance de Bulgari en horlogerie a majoritairement été induite par ses 4 collections phares.

Les montres joaillières pré-Basel représentent le meilleur de cet héritage exceptionnel. Pièce maîtresse, la nouvelle Divas’ Dream Finissima Répétition Minute associe le style du joaillier et le raffinement extrême des Grandes Complications horlogères. Elle est sertie de diamants autour d’un cadran en aventurine de couleur profonde et elle dispose d’un pendantif Divas’ Dream en forme d’éventail, elle-même pavée de diamants, pour actionner la répétition minute. Le calibre Diva Finissima est le mouvement à répétition minutes le plus fin jamais réalisé pour une montre féminine.

La collection Divas’ Dream intègre également un surprenant modèle « métiers d’art » haut en couleur, une montre joaillière ornée d’une véritable plume de paon sur le cadran — peut-être le plus bel exemple de la passion de Bulgari pour les matériaux inattendus et les couleurs vives. Deux nouvelles Lvcea Squelette réunissent certains des codes esthétiques les plus emblématiques de la Maison. L’une, parée d’une lunette en or rose, d’un précieux cabochon rose et de diamants, se présente sur un bracelet Tubogas. L’autre arbore des saphirs et des diamants sur la lunette de son boîtier en or blanc. Dans la collection Serpenti, une nouvelle Spiga mélange astucieusement l’or rose et la céramique marron. Elle fait du modèle serpent emblématique de la marque une montre du XXIe siècle néanmoins intemporelle.

Côté masculin, la collection Octo symbolise le savoir-faire et la quête d’innovation de Bulgari par excellence. Les ateliers suisses de la marque produisent des mécanismes de sonnerie sophistiqués depuis 1994. Afin d’inscrire résolument l’art de la Haute Horlogerie dans le XXIe siècle, l’Octo Grande Sonnerie mène la conjonction de la forme et de la fonction à de nouveaux sommets. Les lignes futuristes du boîtier et du cadran Octo recèlent l’aboutissement de siècles d’horlogerie : 827 pièces faites main, parfaitement synchronisées, composent un mouvement à Grande et Petite sonnerie, répétition minute et tourbillon. De plus, Bulgari continue à exploiter le pouvoir du design italien contenu dans son style en mettant l’accent sur les formes et les matériaux originaux. En témoigne l’Octo Tourbillon Automatique parée de carbone, pour un objet de design de seulement 48 grammes. C’est la montre automatique en carbone la plus fine au monde !

SERPENTI TUBOGAS 103150

Mouvement à quartz. Boîtier galbé de 35 mm en acier, lunette en or rose sertie de diamants, couronne en or rose ornée d’un cabochon en rubellite. Cadran pavé. Bracelet une spirale en acier et or rose.

Bulgari: un vent de Renaissance italienne sur l'horlogerie suisse

SERPENTI SPIGA 103060

Mouvement à quartz. Boîtier galbé de 35 mm en céramique marron, traitement métallisé spécifique, lunette en or rose sertie de diamants, couronne en or rose ornée d’un cabochon en céramique. Cadran marron. Bracelet une spirale en céramique marron, traitement métallisé spécifique, éléments en or rose.

Bulgari: un vent de Renaissance italienne sur l'horlogerie suisse

DIVAS’ DREAM PEACOCK 103139

Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique, calibre BVL 191. Boîtier de 37 mm de diamètre en or rose, lunette sertie de diamants taille brillant, couronne en or rose ornée d’un cabochon en rubellite, attaches en or rose serties de diamants taille brillant. Cadran orné d’une plume de paon naturelle. Bracelet en alligator taupe, boucle ardillon en or rose. Etanche à 30 mètres.

Bulgari: un vent de Renaissance italienne sur l'horlogerie suisse

DIVAS’ DREAM FINISSIMA MINUTE REPEATER 103138

Mouvement mécanique extra-plat de manufacture, répétition minute à deux marteaux (remontage manuel), répétition minute la plus plate au monde, calibre BVL 362. Boîtier de 37 mm de diamètre et pétales en or rose, entièrement sertis neige de diamants ronds. Couronne en or rose ornée d’un diamant facetté. Fond transparent. Cadran en aventurine bleue, 9 index diamants, petite seconde décentrée. Bracelet en alligator bleu brillant, boucle déployante à 3 lames en or rose sertie de diamants taille brillant. Edition limitée à 10 exemplaires.

LVCEA SKELETON TUBOGAS 103093

Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique, squelette. Boîtier de 33 mm de diamètre en acier, lunette en or rose, couronne en or rose ornée d’un cabochon rose et de petits diamants. Cadran ajouré avec inscription Bulgari sertie de diamants. Bracelet Tubogas en acier.

LVCEA SKELETON 103091

Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique, squelette. Boîtier de 33 mm de diamètre en or blanc, lunette sertie de saphirs taille brillant, couronne en or blanc ornée d’un saphir et de diamant. Cadran squelette avec inscription Bulgari sertie de diamants. Bracelet en alligator bleu.

Bulgari: un vent de Renaissance italienne sur l'horlogerie suisse

OCTO L’ORIGINALE SOLOTEMPO 103085

Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique, indication de la date. Calibre BVL 191 - Solotempo, Côtes de Genève, anglage et colimaçonnage. 42 heures de réserve de marche. 42 heures de réserve de marche. Boîtier de 41 mm de diamètre en acier sablé traité DLC, octogone en or rose, couronne en or rose, fond transparent. Cadran anthracite, index en or rose appliqués à la main. Bracelet intégré en caoutchouc traité DLC noir. Etanche à 100 mètres.

OCTO L’ORIGINALE CHRONOGRAPH 103075

Mouvement chronographe mécanique de manufacture à remontage automatique, haute fréquence, échappement en silicium, indication de la date. Calibre BVL 328 - Velocissimo, perlage, Côtes de Genève et anglage. 50 heures de réserve de marche. Boîtier de 41 mm de diamètre en acier sablé traité DLC, octogone en or rose, couronne en or rose, fond transparent. Cadran anthracite, index en or rose appliqués à la main. Bracelet intégré en caoutchouc traité DLC noir. Etanche à 100 mètres.

Bulgari: un vent de Renaissance italienne sur l'horlogerie suisse

OCTO ROMA 103084

Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique, indication de la date. Calibre BVL 191 - Solotempo, Côtes de Genève, anglage et colimaçonnage. 42 heures de réserve de marche. Boîtier de 41 mm de diamètre en acier, couronne en acier ornée de céramique, fond transparent. Cadran noir, index appliqués à la main. Bracelet en alligator noir, boucle ardillon en acier. Etanche à 50 mètres.

OCTO ROMA 103083

Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique, indication de la date. Calibre BVL 191 - Solotempo, Côtes de Genève, anglage et colimaçonnage. 42 heures de réserve de marche. Boîtier de 41 mm de diamètre en acier, octogone en or rose, couronne en or rose ornée de céramique, fond transparent. Cadran anthracite, index appliqués à la main. Bracelet en acier, boucle déployante. Etanche à 50 mètres.

Bulgari: un vent de Renaissance italienne sur l'horlogerie suisse

OCTO GRANDE SONNERIE 102865

Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique, tourbillon, Grande & Petite sonnerie, répétition minute, calibre BVL 703. Boîtier de 44 mm de diamètre en or rose, carrure en titane, fond transparent. Cadran ajouré, aiguilles et index en or rose. Bracelet en alligator noir caoutchouté, boucle déployante en or rose. Poids de métal précieux : 96,95 grammes. Pièce unique

Bulgari: un vent de Renaissance italienne sur l'horlogerie suisse

OCTO FINISSIMO TB CARBON 103072

Mouvement mécanique de manufacture à remontage automatique, squelette. Calibre BVL 288 à tourbillon volant, roulement à billes spécifique. Tourbillon le plus fin au monde. Finitions de Haute Horlogerie. 52 heures de réserve de marche. Boîtier de 42 mm de diamètre en carbone CTP, fond transparent. Bracelet en carbone CTP, boucle déployante à 3 lames. Édition limitée à 50 exemplaires.