13. highlights


Bulgari, au-delà des records

STYLE

English Español Pусский 中文
avril 2019


Bulgari, au-delà des records

Oui, c’est le cinquième record mondial de finesse pour la ligne des Octo Finissimo. Oui, avec l’épaisseur de 3.3 mm de son mouvement automatique à masse périphérique, chronographe intégré et GMT, c’est le plus fin qui n’ait jamais existé. Mais l’essentiel n’est peut-être pas là...

B

ulgari Octo Finissimo Chronograph GMT Automatic, pour beaucoup, c’est LA montre du dernier Baselworld. Oui, c’est le cinquième record mondial de finesse pour la ligne des Octo Finissimo. Oui, avec l’épaisseur de 3.3 mm de son mouvement automatique à masse périphérique, chronographe intégré et GMT, c’est le plus fin qui n’ait jamais existé. Une prouesse, due à l’excellence patiemment conquise de sa manufacture intégrée (et à l’apport de ses ateliers en horlogerie compliquée du Sentier, ex-Gérald Genta et Daniel Roth).

Avec un mouvement intégré manufacturé qui affiche les fonctions classiques du chronographe, il dispose également d’une fonction GMT qui permet de régler l’heure locale avec un poussoir à 9h. L’heure de la maison est indiquée sur le compteur secondaire à 3h: elle indique jour ou nuit. Le compteur des minutes du chronographe est positionné à 6h, et le compteur des petites secondes est à 9h.

Mais l’essentiel n’est peut-être pas là. Cette Octo Finissimo Chronographe GMT s’impose au-delà de ces records. Elle établit de nouveaux standards, non seulement en terme de performance extra-plate, mais par la hardiesse de son dessin, la nouveauté de sa forme Octo tout en niveaux tranchés, sa sobriété typographique, encore renforcée par son habillage rigoureusement uniforme: boîtier, cadran et bracelet sont en titane sablé d’un gris profond et soyeux. Audacieux et imparable.

Bulgari, au-delà des records

Ce modèle établit de nouveaux standards, non seulement en terme de performance extra-plate, mais par la hardiesse de son dessin, la nouveauté de sa forme Octo tout en niveaux tranchés, sa sobriété typographique, encore renforcée par son habillage rigoureusement uniforme.

Bulgari, au-delà des records

Pour les femmes, Bulgari a lancé Serpenti Seduttori - une interprétation en or de l’actuelle Serpenti. Cette nouvelle collection propose un design inédit pour écrire un fougueux nouveau chapitre de la saga des garde-temps Serpenti avec sa tête de montre en forme de goutte, un motif crée pour la montre Serpenti Tubogas.

Surtout, la nouvelle Seduttori est plus fine que jamais. Dotée d’un nouveau bracelet flexible inspiré de la montre Serpenti d’origine, elle est couronnée de pierres de couleur taille cabochon rendant hommage à l’ADN du joaillier romain. La collection est déclinée en modèles en or rose, or jaune, or blanc et pavés de diamants.

Bulgari Octo Finissimo Chronograph GMT Automatic (103068)

Boîtier 42 mm en titane sablé
Cadran Titane sablé
Movement Mécanique à remontage automatique, Caliber BVL 318, 55h de réserve de marche
Fonctions Chronographe, Heures, Minutes, Deuxième fuseau horaire, Secondes
Bracelet Titane sablé avec une boucle déployante
Etanchéité 3 bar (30m)
Caractéristiques spéciales Le GMT est réglé par un poussoir à 9h

Bulgari Serpenti Seduttori (103145)

Boîtier 33 mm en or rose 18K serti de 38 diamants taille brillant (0.38 ct)
Cadran Couronne en or rose 18K sertie d’une rubellite taille cabochon, cadran opalin argenté
Movement Bvlgari-personalised high-precision quartz movement
Fonctions Heures, minutes
Bracelet 18kt or rose
Etanchéité 3 bar (30m)
Caractéristiques spéciales Nouveau bracelet inspiré de la montre Serpenti d’origine présentent des motifs hexagonaux

www.bulgari.com