13. highlights


Hamilton Ventura, le choix des Men in Black

MONTRES & HOLLYWOOD

English Español Pусский 中文
juin 2019


Hamilton Ventura, le choix des Men in Black

Les Men in Black sont de retour avec un nouveau look, une nouvelle équipe, mais toujours la même tenue, et surtout la même montre Hamilton: la Ventura. Nous dévoilons ici le garde-temps choisi par les plus célèbres agents anti-extraterrestres de la planète... en puisant aussi dans nos propres archives.

L

a montre Hamilton  Ventura est un personnage incontournable de la saga Men in Black, au même titre que le costume noir, les lunettes de soleil et le neurolaser. Objet culte depuis son lancement en 1957, c’est l’une des montres les plus populaires de la marque horlogère suisse à l’esprit américain.

Depuis 1997, elle fait partie intégrante de l’uniforme des Men in Black. Audacieuse, révolutionnaire et avant-gardiste, c’est un modèle qui ne passe pas inaperçu, et qui a rendu de nombreux services aux agents.

En 2019, la saga est de retour dans une toute nouvelle aventure baptisée Men in Black™: International. Depuis toujours, nos héros protègent la Terre de la vermine de l’univers. Cette fois, ils vont devoir affronter la plus grande et la plus redoutable des menaces de leur histoire: une taupe qui s’est glissée au sein même de l’organisation. Les agents M et H font partie de l’équipe londonienne du MIB, et ils portent tous les deux une Ventura signée Hamilton.

La montre choisie par les Men in Black.
La montre choisie par les Men in Black.

Jeune recrue, l’agent M a opté pour une audacieuse version de la  Ventura, déclinée dans ses couleurs signature: boîtier en acier inoxydable, cadran noir et bracelet en cuir noir. L’agent H reste, quant à lui, fidèle à son caractère anticonformiste. Sa  Ventura Automatic est équipée d’un mouvement H-10 à remontage automatique, d’un cadran squeletté et d’un bracelet en cuir brun.

L'agent M Tessa Thompson avec sa montre Hamilton Ventura.
L’agent M Tessa Thompson avec sa montre Hamilton Ventura.

Ce choix n’est pas surprenant, car les montres Hamilton sont au cœur du cinéma depuis 1932. Présentes dans plus de 500 grands films, elles sont spécialement choisies pour mettre en valeur le caractère des personnages et faire progresser l’intrigue. Les montres Hamilton sont immédiatement reconnaissables au poignet de certains des personnages les plus iconiques du grand écran, à commencer par les Men in Black.

Le modèle Hamilton Electric Ventura avec son boîtier si particulier avait déjà été à l'affiche du film Blue Hawaii de 1961 avec Elvis Presley (Europa Star, n°238, 2000).
Le modèle Hamilton Electric Ventura avec son boîtier si particulier avait déjà été à l’affiche du film Blue Hawaii de 1961 avec Elvis Presley (Europa Star, n°238, 2000).

Le film est réalisé par F. Gary Gray et co-écrit par Art Marcum & Matt Holloway d’après la bande dessinée de Lowell Cunningham publiée chez Malibu Comics. Produit par Walter F. Parkes et Laurie MacDonald. Producteurs exécutifs: Steven Spielberg, E. Bennett Walsh, Riyoko Tanaka, David Beaubaire, Barry Sonnenfeld, Edward Cheng et Howard Chen. Le film met en scène Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Rebecca Ferguson, Kumail Nanjiani, Rafe Spall, Laurent Bourgeois & Larry Bourgeois, avec Emma Thompson et Liam Neeson.

Découvrez nos archives - Rejoignez le Club Europa Star
60 ans de marques, de modèles, de marchés et leurs développements au fil du temps.