ujourd’hui, le temps s’affiche partout, sur les smartphones, dans les transports publics, sur les ordinateurs, sur le tableau de bord des voitures... Muse Watches veut proposer une expérience différente, à travers un cadran en mouvement continu, en constante évolution sous nos yeux.
Différentes formes géométriques sont disponibles: chaque modèle a été inspiré par une géométrie de l’art, de l’architecture ou de la nature.
Différentes formes géométriques sont disponibles.
Les modèles Kyrian et Stella S
Le modèle Kyrian se base sur l’art celte: trois cercles représentent l’objectif à atteindre. Trois ailes sont les symboles de notre action. Et la flèche représente le détenteur de la montre, le seul qui peut prendre son destin en mains et créer son propre chemin, sa destinée, sur un temps propre. Comme tous les modèles de Muse Watches, la Kyrian est habillée d’une boîte en titane grade 5.
Le modèle Kyrian se base sur l’art celte: trois cercles représentent l’objectif à atteindre.
La fleur de lotus a inspiré grandement la Stella S: les géométries qui se croisent font penser à une fleur qui s’ouvre. Dans l’Egypte ancienne, les fleurs représentaient la renaissance et la résurrection. En Inde, le trône des divinités n’est rien d’autre qu’une fleur de lotus. Un clin d’œil à l’épanouissement de l’âme.
La fleur de lotus a inspiré grandement la Stella S: les géométries qui se croisent font penser à une fleur qui s’ouvre.
Les montres sont équipées du mouvement automatique MU-01. Un nouveau calibre et une complication horlogère sont à l’étude et seront présentés lors du prochain GPHG.
Muse permet à chacun de créer son propre objet d’art mobile, en choisissant la pierre du cadran, la couleur du boîtier ou encore une gravure personnalisée. Deux tailles de 37mm et 44mm sont proposées.
La personnalisation est un élément clé du projet de la start-up.
Lire le temps avec l’un de ces modèles est une invitation à la contemplation, à prendre un instant pour se ressourcer. Celui ou celle qui en possède une regardera certainement plus l’heure de la même manière...