/BOUCLE_mot_id>
PLUS SUR LA DISTRIBUTION HORLOGÈRE
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
PARTENARIATS
S’ABONNER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
English
Español
Pусский
繁體中文
简体中文
Select another language
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
PARTENARIATS
S’ABONNER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
English
Español
Pусский
繁體中文
简体中文
Select another language
CONTENUS
DERNIER NUMÉRO
TIME.BUSINESS
TIME.KEEPER
LE DOSSIER
LE CARNET
HIGHLIGHTS
EUROPA STAR CHANNEL
ARCHIVES
EUROPA STAR PREMIÈRE
OPINIONS
INDEX
E-MAGAZINE
S’ABONNER
PARTENARIATS
À PROPOS
À PROPOS
NEWSLETTER
NOUS CONTACTER
FACEBOOK
TWITTER
YOUTUBE
INSTAGRAM
TERMS OF USE
PRIVACY POLICY
PLUS SUR LA DISTRIBUTION HORLOGÈRE
Watches of Switzerland passe à l’offensive en Europe
DÉTAILLANTS
août 2022
Maître incontesté en son marché originel au Royaume-Uni, en très forte expansion aux Etats-Unis, le géant du détail horloger Watches of Switzerland s’attaque (...)
Détaillants: la course pour la suprématie internationale
SUPER RETAIL
avril 2022
Un nombre croissant de détaillants sont en train de sortir de leur marché d’origine et s’implantent avec succès sous d’autres cieux. Une consolidation, doublée (...)
Beyer Chronometrie: enracinement et NFT
CONTREPOINT
avril 2022
Malgré de nombreuses sollicitations en ce sens, le plus ancien détaillant horloger du monde a toujours refusé d’ouvrir d’autres points de vente, hors de son (...)
Inauguration d’une nouvelle Bucherer Gallery à Zurich
juin 2021
Sur la célèbre Bahnhofstrasse, le plus gros distributeur au monde de montres et bijoux de luxe dédie une vaste nouvelle surface à son concept de «Gallery». (...)
0
|
20
Détaillants: quelles stratégies face à la pandémie?
DOSSIER
décembre 2020
Avec l’arrêt des voyages internationaux, l’absence de la clientèle touristique se fait cruellement ressentir pour le commerce de détail horloger. Sans cette (...)
Genève: ces horlogers qui brillent dans la rade
ENSEIGNES LUMINEUSES
août 2020
Apparues dès les années 1930 et prisées des marques de montres, les enseignes lumineuses du bout du lac sont entrées dans l’imaginaire collectif. La société (...)
Échanger son Apple Watch contre une montre traditionnelle?
TROVERIE
octobre 2019
L’Apple Watch, incontournable, devient la nouvelle montre standard du 21ème siècle. Même si elle prend de plus en plus de part de marché, de nombreux (...)
Watchdreamer: la montre à crédit arrive en Suisse
E-COMMERCE
juillet 2019
Payer en plusieurs mensualités est déjà une pratique courante dans l’industrie automobile. En Suisse, une startup propose désormais d’acheter sa montre à (...)
Les Ambassadeurs: offensive sur le e-commerce
SUISSE
juin 2019
Le détaillant suisse a inauguré l’an passé sa plateforme de e-commerce autorisée par ses partenaires. Il vient aussi d’ajouter une offre de pre-owned certifié (...)
WatchBox, quand un détaillant réussit sa transition digitale
février 2019
Danny Govberg est l’héritier d’une illustre famille de détaillants horlogers de Philadelphie. En quelques années, l’Américain a complètement bouleversé son (...)
Mexique, marché horloger non conventionnel
MEGACITIES & HUBS
février 2019
Sa place dans les chiffres officiels des exportations de montres suisses ne reflète pas son potentiel spécifique pour la Haute Horlogerie et les (...)
«La nouvelle Chine, c’est le marché de l’occasion»
E-COMMERCE
janvier 2019
Signe supplémentaire s’il en fallait de l’essor de la montre d’occasion grâce à internet, plusieurs maisons horlogères suisses, comme Zenith ou Raymond Weil, ont (...)
BrandCloud et la bonne parole «omnichannel»
RETAIL
juillet 2018
C’est un projet ambitieux, qui peut faire peur par son ampleur. Mais cela vaut la peine de s’y pencher, puisqu’il vise au final à créer une expérience simple (...)
LE CABINET DES CURIOSITÉS DE BULGARI
RETAIL
février 2018
Le joailler et horloger italien a inauguré un nouveau concept store à Rome, juste à côté de son enseigne centenaire de la Via Condotti. La nouvelle boutique (...)
E-révolution horlogère en cours aux États-Unis
WEB
février 2018
Un expert du commerce de détail horloger américain qui imagine un système où marques et représentants pourraient enfin coopérer sur la vente en ligne? Cela donne (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
PAYS-BAS
novembre 2017
«Nous venons du monde du diamant, dans lequel notre père était déjà actif. Et aujourd’hui encore, notre chiffre d’affaires se répartit de manière assez équilibrée (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
BELGIQUE
novembre 2017
«Nous sommes deux associés ayant lancé notre boutique multi-marques assez récemment, en 2009. Et depuis l’été 2017, nous avons aussi ouvert la boutique Rolex de (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
SUISSE
novembre 2017
«Nous sommes une entreprise familiale depuis cinquante ans. Outre la boutique, nous avons repris il y a 35 ans déjà une enseigne de montres vintage, nommée Au (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
USA / ONLINE STORE
novembre 2017
Les ventes en ligne de montres prennent des proportions toujours plus importantes et ce n’est pas près de s’arrêter. Mais on trouve de tout sur internet et il (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
ESPAGNE
octobre 2017
«Notre enseigne a été fondée dès 1879 par un entrepreneur allemand, M. Krug. Mon arrière-grand-père a commencé à travailler avec lui puis notre famille a pris les (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
ALLEMAGNE
octobre 2017
«Le digital est un impératif et les marques horlogères doivent commencer à s’y engager dès à présent, sinon cela va devenir très (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
ALLEMAGNE
octobre 2017
«Face aux chaînes, aux supermarchés et aux boutiques mono-marques, bon nombre d’enseignes traditionnelles familiales ont fermé. Cette concentration du marché (...)
L’ACTIVITÉ DIGITALE 2017 DES POINTS DE VENTE HORLOGERS
CLICK EN
SUISSE
octobre 2017
Les médias numériques jouent un rôle de plus en plus important dans le processus d’achat des produits de luxe en général et de l’horlogerie-bijouterie en (...)
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS
BRICK & CLICK
ITALIE
octobre 2017
«Nous avons une boutique principale à Milan, toujours gérée par la famille du fondateur. Nous y opérons également les boutiques de Rolex et Patek Philippe. Nous (...)