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Comment sauver la montre abordable?
ANALYSE
septembre 2021
Le dernier rapport de McKinsey sur l‘horlogerie souligne que les acteurs du segment de prix allant de 180 à 3’600 dollars, principalement en Suisse, sont sous (...)
Ce que révèle la stratégie horlogère de Ralph Lauren
MONTRES ET MODE
octobre 2020
Les marques de mode qui «entrent» en horlogerie font face à des choix stratégiques délicats, notamment concernant leur positionnement et leur distribution. (...)
Nouveau siège de Swatch: un serpent dans la ville
WHAT’S NEXT
janvier 2020
Le sublime serpent dessiné par Shigeru Ban pour Swatch a mis plus de huit ans à sortir de l’œuf et se dérouler sur la ville de Bienne. Et il se déploie au (...)
LES SECRETS DES MARQUES DE VOLUME
DOSSIER
juin 2017
Au début de l’année, Europa Star a consacré un grand dossier à la question des prix des montres suisses, qui ont explosé entre 2000 et 2013, avant de connaître – (...)
SEVERIN WUNDERMAN, PRÉCURSEUR DE LA MONTRE FASHION
ARCHIVES
juin 2017
En avril 1993, Europa Star consacre sa couverture à Gucci Watches, une licence alors détenue par The Severin Group, propriété de Severin Wunderman. Si les (...)
LA SWATCH, ÉTERNELLE INNOVATION DE RUPTURE
PORTRAIT
mai 2017
Presque trente-cinq ans après son lancement, la petite montre en plastique connaît toujours un succès insolent. Les raisons de cette success story sont à (...)
MARQUES DE VOLUME
GUCCI: «NOUS RAJEUNISSONS DRASTIQUEMENT L’ÂGE MOYEN DE NOS CLIENTS»
mai 2017
C’est la révolution chez Gucci! Le nouveau designer Alessandro Michele imprime désormais sa patte sur tous les produits de la marque à l’abeille, qui, la (...)
MARQUES DE VOLUME
MOVADO GROUP: «LA VALEUR PERÇUE EST LA CLÉ DU FASHION»
mai 2017
Opérant notamment les marques sous licence Hugo Boss et Tommy Hilfiger, le Movado Group est l’un des géants mondiaux de la montre fashion. Son président (...)
CES FUSÉES DE L’ENTRÉE DE GAMME
Suivant les traces de Ice-Watch mais avec une touche vintage et sobre très à la mode, des marques comme Daniel Wellington, Shinola, Briston ou encore la (...)