Audemars Piguet


Alessandro Bogliolo, nouveau président d’Audemars Piguet

août 2022


Alessandro Bogliolo, nouveau président d'Audemars Piguet

Après 30 ans à la tête d’Audemars Piguet, Jasmine Audemars mettra un terme à ses fonctions de Présidente du Conseil d’administration de la société familiale d’ici la fin de l’année. Elle y sera remplacée par Alessandro Bogliolo, qui a notamment dirigé Tiffany & Co de 2017 à janvier 2021.

A

près 30 ans à la tête d’Audemars Piguet, Jasmine Audemars mettra un terme à ses fonctions de Présidente du Conseil d’administration de la société familiale d’ici la fin de l’année. Elle y sera remplacée par Alessandro Bogliolo: nommé administrateur le 15 août 2022. il sera appelé à prendre la présidence du Conseil à l’issue de la séance du 11 novembre 2022.

Agé de 57 ans, de nationalité italienne et résidant à New York, Alessandro Bogliolo a une longue expérience dans l’industrie du luxe et dans le développement de marques. Il a notamment été Directeur général et membre exécutif du Conseil d’administration de Tiffany & Co de 2017 à janvier 2021, après avoir été Directeur général de la société italienne Diesel S.p.A. Il a également exercé des fonctions de direction chez Bulgari pendant 16 ans, à Singapour, en Italie et aux Etats-Unis.

Alessandro Bogliolo
Alessandro Bogliolo

Jasmine Audemars conservera la présidence de la Fondation AP et le Conseil d’Administration. «Ces 30 dernières années à la tête d’Audemars Piguet ont été une expérience unique et enrichissante grâce à l’enthousiasme et au professionnalisme de tous les collaborateurs qui ont contribué au succès que la société connait aujourd’hui, a-t-elle déclaré. Je me réjouis de continuer à les côtoyer, même si c’est d’un peu plus loin, puisque je garde la présidence de la Fondation AP. Nous avons encore de belles choses à accomplir!»

Jasmine Audemars
Jasmine Audemars