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TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

BRICK & CLICK ALLEMAGNE

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octobre 2017


TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

«L’ennemi à abattre, c’est le marché gris en ligne»
TÉMOIGNAGES DE DÉTAILLANTS

«L

e digital est un impératif et les marques horlogères doivent commencer à s’y engager dès à présent, sinon cela va devenir très compliqué. La présence en ligne doit contribuer à protéger les marques: les plateformes servent à la fois à faire leur promotion et à vendre leurs montres.
A terme, j’estime que la moitié de notre chiffre d’affaires se fera en ligne et la moitié en boutique. Notre rôle, en tant que revendeurs, est d’aider les marques à bien effectuer leur passage en ligne et à s’y sentir bien. Mais il y a un ennemi en particulier auquel les marques comme leurs partenaires doivent s’attaquer: le marché gris en ligne, où des montres sont écoulées à moindre prix et avec une marge minimale. Il ne faut pas laisser à ces acteurs le pouvoir sur internet. «Le digital est un impératif et les marques horlogères doivent commencer à s’y engager dès à présent, sinon cela va devenir très compliqué. La présence en ligne doit contribuer à protéger les marques: les plateformes servent à la fois à faire leur promotion et à vendre leurs montres. A terme, j’estime que la moitié de notre chiffre d’affaires se fera en ligne et la moitié en boutique. Notre rôle, en tant que revendeurs, est d’aider les marques à bien effectuer leur passage en ligne et à s’y sentir bien. Mais il y a un ennemi en particulier auquel les marques comme leurs partenaires doivent s’attaquer: le marché gris en ligne, où des montres sont écoulées à moindre prix et avec une marge minimale. Il ne faut pas laisser à ces acteurs le pouvoir sur internet.

Nous allons donc ouvrir dans quelques mois notre propre plateforme de vente de montres en ligne, en accord avec les marques que nous représentons. Nous en discutons individuellement avec chacune d’entre elles. Combiné à notre présence physique à Berlin et à Baden- Baden, cela nous donnera un fort élan: nous comptons sur une croissance de l’ordre de 200 à 300% durant les prochaines années et nous souhaitons ouvrir cinq nouvelles boutiques, en Allemagne et en Europe.»

A PROPOS
Nom: Zewi
Boutiques: Berlin et Baden-Baden
Date de création: 2008
Catégorie: Haut et moyen de gamme
Marques représentées:
Ulysse Nardin, Parmigiani Fleurier, Frédérique Constant, Louis Erard, Raymond Weil, Maurice Lacroix, Perrelet, Century, Arnold & Son, Franck Muller, Visconti, Pop-Pilot
Site: www.zewi-luxury.de