es garde-temps présélectionnés puis les lauréats sont réunis chaque année dans le cadre d’une exposition itinérante, offrant un panorama unique sur l’art horloger contemporain. Organisées en collaboration avec des partenaires locaux, ces expositions contribuent au rayonnement de la culture horlogère dans le monde, proposant parallèlement des conférences, discussions, ateliers et autre événements publics et privés.
Les 90 montres présélectionnées cette année par notre Académie seront exposées à Hong Kong du 28 au 30 septembre dans le nouveau siège de Christie’s au cœur du Henderson Building, au Saigon Opera House de Ho Chi Minh-Ville du 9 au 11 octobre en partenariat avec The Hour Glass, à New York du 18 au 21 octobre chez Watches of Switzerland et finalement à Genève du 30 octobre au 17 novembre au Musée Rath. La bibliothèque universitaire de Bucarest accueillera les lauréates après la cérémonie de remise des prix, du 21 au 23 novembre, à l’initiative de MisterWatch Magazine.
Le palmarès 2024 sera dévoilé le mercredi 13 novembre prochain à l’occasion de la 24e cérémonie de remise des prix du GPHG, qui se tiendra au Théâtre du Léman à Genève et sera retransmise en direct sur gphg.org et par les partenaires media.