liver Smith a ouvert sa première boutique à Newport Beach en Californie, mais a rapidement déménagé pour faire de Scottsdale la base de ses activités de bijoutier. Il est devenu, dans la cité de l’Arizona, une institution, y représentant aujourd’hui des marques comme Cartier, Panerai ou Omega dans plusieurs boutiques.
«J’ai toujours grandi dans cet environnement, nous explique Elizabeth Smith, sa fille rencontrée lors de Watches and Wonders à Genève. Je me rappelle bien de la première marque horlogère que mon père a représentée à Scottsdale: c’était Raymond Weil au début des années 1990. Ont suivi Cartier, Boucheron, Panerai, Roger Dubuis, Parmigiani, Bremont, Norqain, Arnold & Son ou encore Gerald Charles, ainsi que tout le segment pre-owned.»
-
- Elizabeth Smith
Alors qu’elle travaille dans la tech à San Fransisco, son père l’appelle un jour pour lui faire part d’une opportunité: celle de reprendre la boutique Panerai à Aspen, la station de ski huppée du Colorado, dans les montagnes Rocheuses. «Il a réussi à me convaincre de m’investir dans la société familiale, reprend Elizabeth Smith. Après la boutique Panerai, nous avons ouvert une enseigne multimarque à Aspen, dans le même bâtiment historique.»
Oliver Smith vient en outre d’inaugurer une boutique Omega, située au 400 East Hyman Avenue, au cœur d’Aspen. Une ouverture qui arrive juste à temps pour la saison estivale animée de la station, qui voit se tenir début août la seconde édition de la Watch Week Aspen, une initiative lancée par le détaillant.
-
- Partir en randonnée avec Jimmy Chin, ambassadeur de la marque britannique Bremont? C’est possible pendant l’Aspen Watch Week.
Elizabeth Smith revient sur la genèse de cette initiative: «La complexité de travailler à Aspen vient de la nature saisonnière du tourisme. Nous voulions réfléchir à une manière d’attirer du monde en faisant collaborer des boutiques qui peuvent être concurrentes le reste de l’année, mais se rassemblent à cette occasion.»
Un peu à la manière des Geneva Watch Days, l’événement est décentralisé, entièrement gratuit et ouvert au grand public, avec peu de frais généraux: «Personne n’a besoin de construire quoi que ce soit, nous animons nos différents espaces et bénéficions du soutien de la chambre de commerce d’Aspen. L’an dernier, nous avons eu des visiteurs de tout le pays. Les marques ont invité leurs clients, nous avons mené des campagnes de promotion et fait de la publicité sur les réseaux sociaux. Cela met Aspen sur la carte de l’horlogerie aux Etats-Unis.»
Pour la deuxième édition de ce rendez-vous estival, du 7 au 9 août 2025, on pourra par exemple participer à une randonnée avec Jimmy Chin, aventurier et ambassadeur de Bremont, découvrir en pratique la technologie antimagnétique d’Omega, siroter un café à l’italienne chez Gerald Charles, assister à une conférence sur l’avenir du retail chez Audemars Piguet ou encore jouer au pickleball avec Norqain.
Un parfait mix d’horlogerie et d’aventure au cœur des Rocheuses. Que demander de plus?
Marques et partenaires participant à la Watch Week Aspen 2025:
A. Lange & Söhne, Arnold & Son, Audemars Piguet, Avi & Co., Betteridge, Bremont, Gerald Charles, Glashütte Original, H. Moser & Cie., IWC, Meridian Jewelers, Moritz Grossmann, Norqain, Oliver Smith Jeweler, Omega, Zenith
Pour plus d’informations, rendez-vous sur watchweekaspen.com.
