Le marché secondaire


«La nouvelle Chine, c’est le marché de l’occasion»

E-COMMERCE

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janvier 2019


«La nouvelle Chine, c'est le marché de l'occasion»

Signe supplémentaire s’il en fallait de l’essor de la montre d’occasion grâce à internet, plusieurs maisons horlogères suisses, comme Zenith ou Raymond Weil, ont signé un partenariat officiel avec la plateforme américaine en ligne True Facet, spécialiste du pre-owned. A défaut d’avoir anticipé cette vague, mieux vaut y participer que la combattre? La plateforme recueille maintenant un nouveau cycle de financement de $10 millions.

S

ur le site de la plateforme américaine de vente de montres d’occasion True Facet, très élégant au passage, on peut voir affichés côte à côte pour un même modèle de la marque Raymond Weil le prix du neuf, barré, et celui de l’occasion, parfois inférieur de moitié voire des deux tiers. Faut-il s’en méfier? Encore un site un peu louche où la provenance et l’état réel de la montre sont loin d’être garantis? Et non! Car la maison suisse donne son aval direct et appose son sceau sur cette vente, celle d’un de ses modèles d’occasion dont elle aura elle-même assuré la révision.