Résilience: l’horlogerie face à la pandémie


Watches & Wonders lance sa première édition digitale

EXCLUSIF

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avril 2020


Watches & Wonders lance sa première édition digitale

Pour faire face à la nouvelle réalité, la Fondation de la Haute Horlogerie a accéléré la digitalisation de son concept «Watches & Wonders» et lance dès le 25 avril sa nouvelle plateforme. Celle-ci réunit les 30 marques horlogères qui auraient dû exposer à Palexpo et offre la possibilité de découvrir leurs nouveautés, mais aussi plus largement l’univers de l’horlogerie. Europa Star figure parmi les partenaires média de l’événement depuis son lancement et consacre un dossier spécial à ce premier salon global horloger numérique.

L

e temps semble à la fois ralenti et accéléré en cette période étrange que nous vivons. Ralenti en raison d’un confinement qui instaure une nouvelle routine quotidienne à domicile. Mais, peut-être, surtout accéléré en raison de l’enchaînement inédit d’actions et réactions provoqués par cet épisode sans précédent de l’aventure humaine, qui voit les initiatives fleurir pour s’adapter à la situation.

Au sein de l’industrie horlogère, c’est sans surprise le monde des salons et des rendez-vous physiques qui est le plus impacté et qui doit faire preuve d’une agilité décuplée pour faire face à la nouvelle réalité.

C’est à cette aune que la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) a accéléré la digitalisation de son concept «Watches & Wonders» et lance dès le 25 avril sa nouvelle plateforme. Celle-ci réunit les 30 marques horlogères qui auraient dû exposer à Palexpo en ce moment-même et offre la possibilité de découvrir leurs nouveautés, mais aussi plus largement l’univers de l’horlogerie.

Le monde des salons et des rendez-vous physiques doit faire preuve d’une agilité décuplée pour faire face à la nouvelle réalité.

Les 30 marques horlogères prenant part à ce Watches & Wonders numérique
Les 30 marques horlogères prenant part à ce Watches & Wonders numérique

Europa Star figure depuis le début de l’ex-SIHH parmi les partenaires média de l’événement genevois. Et ce n’est pas parce que celui-ci se tient en ligne cette année que nous ne serons pas présent. Dès ce lundi, nous mettons en place un Dossier spécial «Watches & Wonders 2020» en homepage de notre site. Nous y présentons toutes les nouveautés lancées par les marques exposantes, avec notre propre regard.

La plateforme digitale lancée par la FHH, qui est lancée très précisément à 12 heures CET ce 25 avril, ne se limite pas à une présentation de nouveautés. Elle vise également à produire des contenus interactifs, éducatifs et à valeur ajoutée, tout en mettant en avant l’héritage et les valeurs des marques qu’elle représente.

Projet de longue durée

«Nous sommes ravis de nous associer aux plus prestigieuses maisons horlogères pour donner vie à la plateforme digitale Watches & Wonders au moment où notre industrie en a le plus besoin», déclare Fabienne Lupo, Présidente et Directrice Générale de la Fondation de la Haute Horlogerie. «Watchesandwonders.com permettra aux amateurs de belle horlogerie du monde entier de découvrir les dernières nouveautés, de vivre des expériences instructives et de connecter l’ensemble de la communauté horlogère avec nos marques participantes. Et tout cela en un seul et même lieu.»

Dans un premier temps le site watchesandwonders.com proposera des pages dédiées à chacune des marques, sur lesquelles les visiteurs pourront découvrir leurs dernières nouveautés et leurs univers respectifs. Ils auront également un accès privilégié et immédiat aux remontées des réseaux sociaux des marques et pourront être redirigés vers les sites des Maisons.

Pour l’ouverture de la plateforme le 25 avril prochain, la FHH prévoit une série de lancements produits par le biais de vidéos de 10 minutes en streaming, où les dirigeants des marques pourront dévoiler leurs nouveautés.

Pour l’ouverture de la plateforme le 25 avril prochain, la FHH prévoit une série de lancements produits par le biais de vidéos de 10 minutes en streaming, où les dirigeants des marques pourront dévoiler leurs nouveautés. Elles seront ensuite accessibles de façon permanente sur le site. La Fondation de la Haute Horlogerie prépare une sélection variée de contenus éducatifs et spécialisés pour le site en collaboration avec les Maisons partenaires, les membres du Conseil Culturel et d’autres leaders d’opinion de la profession. Analyses produits, décryptages de tendances, mise en avant des métiers d’art, innovation technologique, business talks avec des experts, seront autant de thématiques proposées.

La nouvelle plateforme watchesandwonders.com entend devenir la destination de référence des amateurs de belle horlogerie et de l’industrie bien après son ouverture. Elle continuera d’être actualisée avec des contenus riches et innovants tout au long de l’année. Dans un deuxième temps, d’autres lancements de produits seront dévoilés, mais aussi des partenaires-distributeurs stratégiques qui renforceront l’attrait de la plateforme auprès des aficionados de montres tout en offrant une valeur ajoutée aux Maisons participantes.

A découvrir dès le 25 avril sur www.watchesandwonders.com

CLIQUER ICI POUR REJOINDRE NOTRE DOSSIER SPÉCIAL CONSACRÉ À WATCHES & WONDERS 2020

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