Salon Horloger 2020


Espace non conventionnel

DE BETHUNE, HYT, ROGER DUBUIS, OMEGA

English Español
juillet 2020


Espace non conventionnel

En l’absence de la tenue d’événements physiques pour l’horlogerie cette année en raison du coronavirus, nous vous invitons à parcourir notre Salon Horloger 2020 version magazine. A commencer par notre «Espace non conventionnel», qui comprend des créations horlogères de HYT, De Bethune, Roger Dubuis et Omega.

1. DB28XP par De Bethune

L’emblématique DB28 a vu le jour en 2010. Ultra-contemporaine d’apparence, elle se distingue aussi par sa couronne placée à 12h, une réminiscence des montres de poche, et ses ingénieux berceaux mobiles procurant un confort au porter à nul autre pareil.

A l’occasion de ses dix ans, De Bethune ouvre un nouveau chapitre en explorant l’extra-plat. D’où le nom de DB28XP. Avec cette nouvelle collection, Denis Flageollet, au contraire de ce qui se fait habituellement dans l’univers de l’extra-plat, a cherché à faire ressortir les volumes par une multitude de formes hémisphériques, concaves, sphériques qui donnent une impression de profondeur et de relief.

Cadran en Microlight, qui modernise la technique traditionnelle du guillochage, platine signature de forme Delta polie miroir, index faits de petites sphères polies, composent un spectacle contemporain. Mouvement à remontage manuel (6 jours de réserve de marche) équipé du balancier et du spiral De Bethune. Deux autres modèles, la DB28XP Starry Sky et la DB28XP Tourbillon sont présentés à l’occasion de cet anniversaire.

2. SOONOW DROP THREE par HYT

Le cadran en titane anodisé du Soonow Drop Three présente un motif turquoise pour un crâne en bordeaux et orange. Il comporte 313 épingles en or rose 18 carats et près de 1’000 perforations de haute précision. Une cavité orbitale sert d’affichage coloré de la réserve de marche. L’autre se concentre sur le passage des secondes, avec des petits caractères rappelant l’imminence du «Soon» se transformant en «Now». Les heures sont indiquées par le contour noir du crâne fluidique.

3. EXCALIBUR DIABOLUS IN MACHINA par Roger Dubuis

Tourbillon volant et répétition minute, produite à un seul exemplaire, cette diable de machine est une démonstration de la vision toute particulière qu’a Roger Dubuis de la haute horlogerie. Bien décidé à conjuguer complexité mécanique, rigueur géométrique et chaos visuel, Roger Dubuis a choisi pour sa répétition un son particulier, volontairement dissonant, inspiré du «Diabolus in Musica» tiré de la musique religieuse du Moyen Age.

4. DE VILLE TOURBILLON NUMBERED EDITION par Omega

En 1994, Omega a présenté sa première montre-bracelet «Central Tourbillon», générant un effet visuel incomparable. Cette année, la marque franchit une nouvelle étape avec le premier tourbillon central à remontage manuel certifié Master Chronometer, avec une cage tournante capable de résister à un champ magnétique de 15’000 gauss. Le tourbillon évolue à une vitesse d’un tour par minute, permettant l’affichage des secondes, critère essentiel pour la certification. Le fond de la boîte en verre saphir révèle le calibre 2640 Co-Axial Master Chronometer et l’indicateur de réserve de marche de 3 jours.

Cliquer sur l'image pour visualiser le PDF
Cliquer sur l’image pour visualiser le PDF
DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.