Salon Horloger 2020


Espace Diamants

PARMIGIANI, BACKES & STRAUSS, GLASHÜTTE ORIGINAL, CARTIER

English Español
août 2020


Espace Diamants

En l’absence de la tenue d’événements physiques pour l’horlogerie cette année en raison du coronavirus, nous vous invitons à parcourir notre Salon Horloger 2020 version magazine. A commencer par notre «Espace Diamants», qui comprend des créations horlogères de Parmigiani, Backes & Strauss, Glashütte Original et Cartier.

1. KALPARISMA par Parmigiani Fleurier

Dessinée en 2017 par Michel Parmigiani, la Kalparisma est la première collection horlogère mécanique de Parmigiani Fleurier entièrement dédiée aux femmes. Elle reprend le boîtier en forme de tonneau, qui se trouve aux fondements de l’identité visuelle de la marque. Aujourd’hui, elle apparaît intégralement recouverte d’un précieux serti neige de 665 diamants. Elle est équipée du mouvement automatique PF342, certifié COSC.

2. PICCADILLY MYSTERY RED HEART par Backes & Strauss

Backes & Strauss présente une série de modèles en or blanc, dont les cadrans sont sertis de diamants blancs Ideal Cut ainsi que de rubis rouges. D’un angle, on aperçoit un pavé immaculé, tandis que d’un autre, c’est un coeur conçu de rubis rouges qui se dévoile sur le cadran. Disponible en deux tailles (33 mm quartz ou 37 mm automatique).

3. PANOMATIC LUNA par Glashütte Original

Une aura romantique pour cette montre délicate, au cadran de nacre, aux chiffres arabes de tailles variées délicatement colorés couleur lilas qui entourent un cercle d’index en diamants. Une petite seconde, une grande date dans un guichet ovale et une lune d’argent complètent cette jolie montre en acier avec lunette sertie et dotée d’un mouvement automatique.

4. MAILLON par Cartier

La montre Maillon de Cartier, c’est d’abord un bijou dessiné par les studios de l’horlogerie Cartier. Une montre précieuse qui s’inscrit au répertoire des collections créatives horlogères de la Maison. Une gourmette dont Cartier désaxe l’enchaînement des maillons, tous alignés en biais. Généreux et opulents, ils cadencent pleinement l’élégance ultra-féminine de la montre Maillon de Cartier.

Tout réside dans le twist des lignes, cette torsion donnée à la perspective dans laquelle s’intègre le cadran de la montre. Fusionnels, le boitier et les maillons s’enlacent dans un même élan graphique.

Des maillons rectangulaires, un cadran hexagonal, des brancards en biseau: le design de la montre Maillon de Cartier fait entrer la géométrie de Cartier dans son rythme. Une volonté d’architecturer l’ensemble, de la forme des maillons à celle du boitier à pans coupés qui radicalisent l’esprit de la montre. Le volume est palpable, anguleux et dense.

Cette forme radicalement nouvelle a un «effet angulaire palpable et dense». Comme Marie-Laure Cérède, créatrice directeur de la conception de montres chez Cartier, déclare: «L’émotion réside dans le mouvement et la tension.»

Maillon par Cartier est disponible en or jaune 18 carats, rose or avec lunette sertie de diamants, or blanc avec lunette sertie de diamants, or rose ou blanc avec un boîtier et bracelet sertis de diamants. Mouvement à quartz.

Cliquer sur l'image pour visualiser le PDF
Cliquer sur l’image pour visualiser le PDF
DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.