Salon Horloger 2020


Espace Sport-Chic

BULGARI, CHARLES ZUBER, H. MOSER & CIE, LAURENT FERRIER

English Español
août 2020


Espace Sport-Chic

En l’absence de la tenue d’événements physiques pour l’horlogerie cette année en raison du coronavirus, nous vous invitons à parcourir notre Salon Horloger 2020 version magazine. A commencer par notre «Espace Sport-Chic», qui comprend des créations horlogères de Bulgari, Charles Zuber, H. Moser & Cie et Laurent Ferrier.

1. OCTO FINISSIMO AUTOMATIQUE CÉRAMIQUE NOIRE POLIE SABLÉE par Bulgari

La ligne des Octo Finissimo, détentrice de 5 records mondiaux d’extra-minceur, a d’ores et déjà marqué l’histoire des modèles-phares de l’horlogerie. Issue de la collection Octo née en 2012, l’Octo Finissimo est devenue en quelques courtes années une nouvelle icône horlogère – le mot est trop souvent galvaudé mais ici il est amplement justifié – en imposant une forme radicalement nouvelle, parfaitement contemporaine mais pourtant intemporelle. Son dessin conjugue avec grande élégance lignes tranchées et minceur extrême, et elle s’est déjà déclinée en automatique, tourbillon, répétition minutes, squelette…

Une des dernière-nées, l’Octo Finissimo Automatique Céramique Noire Polie Sablée, présente un boîtier et un bracelet en céramique polie sablée et un cadran en céramique sablée. Cette nouvelle esthétique monochrome alterne les surfaces mates et brillantes pour créer un jeu de lumières inédit et contemporain. Obtenir l’extrême finesse d’un boîtier en céramique est une prouesse technique réalisée par le joaillier romain.

2. PERFOS par Charles Zuber

Dessinée par l’excellent designer Eric Giroud, la Perfos, avec son boîtier en trois parties, sans lignes droites, sa lunette plate et son complexe cadran en 60 rayons stylisés et biseautés faisant index, a l’ambition déclarée «d’offrir une alternative aux 4 à 5 modèles de forme qui tournent en boucle depuis 40 ou 50 ans». Mouvement automatique propriétaire à micro-rotor qui épouse la forme de la boîte.

3. STREAMLINER FLYBACK CHRONOGRAPH AUTOMATIC par H. Moser & Cie

En optant pour un affichage central sans compteur, ce «chronographe qui donne l’heure» s’inscrit parfaitement dans l’approche toujours minimaliste de la maison, tout en apportant une nouvelle esthétique et en inaugurant une nouvelle famille de produits, plus sportifs. Développé par Agenhor, le calibre qui l’anime et une première mondiale, seul chronographe automatique à affichage central doté d’une fonction flyback sur la minute et la seconde. Une belle réussite.

4. GRAND SPORT TOURBILLON par Laurent Ferrier

Logé dans un boîtier sportif en acier inoxydable de 44 mm, fort bien dessiné, ce Grand Sport Tourbillon est le premier modèle de la marque équipé d’un bracelet en acier inoxydable intégré. Il est doté d’un remarquable mouvement à remontage manuel, tourbillon et double spiral, créé par Laurent Ferrier en 2010. Classicisme et minimalisme oblige, le tourbillon ne se dévoile qu’au dos de la montre.

Cliquer sur l'image pour visualiser le PDF
Cliquer sur l’image pour visualiser le PDF
DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.