Salon Horloger 2020


Espace bleu

CZAPEK, BREGUET, ARNOLD & SON, CHRONOSWISS

English Español
juillet 2020


Espace bleu

En l’absence de la tenue d’événements physiques pour l’horlogerie cette année en raison du coronavirus, nous vous invitons à parcourir notre Salon Horloger 2020 version magazine. A commencer par notre «Espace Bleu», qui comprend des créations horlogères de Czapek, Breguet, Arnold & Son et Chronoswiss.

1. ANTARCTIQUE COLLECTION par Czapek & Cie

Czapek ouvre un nouveau chapitre de sa récente et remarquable aventure en se démarquant du néo-classicisme de ses pièces précédentes. Comme son nom tend à l’indiquer, l’Antarctique est une trois aiguilles et quantième simple en acier, au bracelet intégré parfaitement structuré, à la fois sportive et très élégante, automatique, résistante, étanche à 120 m. «Un modèle facilement portable, (40,5 mm de diamètre pour 10,6 mm de hauteur) que ce soit en ville ou autour d’un barbecue ou même à l’autre bout du monde», explique Xavier de Roquemaurel, le CEO de Czapek.

Adaptée donc au quotidien et d’allure sportive tout en étant très raffinée, l’Antarctique accueille un superbe mouvement, le calibre automatique à micro-rotor SXH5.01, certifié COSC, premier mouvement «Manufacture» de la marque. Un mouvement qui frappe par son architecture audacieuse, avec ses 7 ponts ajourés, sablés, noircis, satinés et anglés main, qui évoquent, de façon très contemporaine, la forme des ponts des montres de poche du XIXème siècle - ce en quoi Czapek reste fidèle à ses inspirations historiques. Disponible avec cadran lamé du plus bel effet, en Deep Blue, Black Ink, Burgundy ou en Secret Alloy. 99 exemplaires seront réalisés.

2. CLASSIQUE 7137 par Breguet

Une des spécialités historiques majeures de Breguet dans le domaine de la décoration est l’art du grand guillochage classique. Un savoir-faire traditionnel qui permet ici de différencier avec sobriété et raffinement les zones de lecture de la montre, motif en «panier maillé» pour la réserve de marche, damier pour la date, clous de Paris pour le reste du cadran, ici en version bleu Breguet et boîtier or blanc.

3. GLOBETROTTER NIGHT par Arnold & Son

Sous un grand dôme de verre saphir, une arche maintient un demi-globe qui dépeint les continents, les mers et l’éclairage des grandes villes de l’hémisphère nord (ou, sur demande, de l’hémisphère sud). A la périphérie, un anneau de saphir décompte les 24 heures, assombri pour indiquer les heures nocturnes. Une façon étonnante de rendre hommage à John Arnold qui, avec ses chronomètres de marine, révolutionna la navigation hauturière dans les années 1780.

4. REGULATOR CLASSIC BLUE STEEL par Chronoswiss

L’affichage régulateur est une des grandes spécialités de Chronoswiss qui a su le décliner sous bien des formes. Serait-ce ici la montre la plus bleue au monde? Boîtier en acier bleu, lunette, couronne, cadran, aiguilles, matière luminescente, tout est bleu dans ce Régulateur qui reste d’une grande lisibilité grâce aux subtils traitements de la décoration. Calibre Chronoswiss automatique avec stop secondes.

Cliquer sur l'image pour visualiser le PDF
Cliquer sur l’image pour visualiser le PDF
DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.