Salon Horloger 2020


Espace Glamour

PIAGET, MUSE WATCHES, CARL F. BUCHERER, LONGINES

English Español
août 2020


Espace Glamour

En l’absence de la tenue d’événements physiques pour l’horlogerie cette année en raison du coronavirus, nous vous invitons à parcourir notre Salon Horloger 2020 version magazine. A commencer par notre «Espace Glamour», qui comprend des créations horlogères de Piaget, Muse Watches, Carl F. Bucherer et Longines.

1. MANERO AUTODATE LOVE par Carl F. Bucherer

Née en collaboration avec Li Bingbing, actrice chinoise ambassadrice internationale de Carl F. Bucherer, la Manero AutoDate Love (du nom de sa fondation caritative L.O.V.E.) se décline en neuf variantes aux couleurs affirmées : laque rouge incrustée de poussière d’or ou bleu pétrole ou nacre blanche. Boîtiers en or rose avec lunette sertie, or rose et acier ou tout acier. Le mouvement automatique calibre CFB 1971 avec réserve de marche de 42 heures affiche heures, minutes et petite seconde à 6h et date à 3h.

2. THE LONGINES 1832 COLLECTION par Longines

Simplicité et élégance: la formule s’applique aux modèles masculins et féminins produits par la marque de Saint-Imier. Elle s’accompagne d’un sens aigu du patrimoine et d’une large utilisation des archives: les modèles de cette collection rendent hommage à l’année de fondation de la marque. Longines peut également compter sur les moyens industriels du groupe pour produire des modèles féminins performants: calibre L592 (ETA A20.L01), date à 3h, cadran de nacre beige, 12 index diamantés.

3. LIMELIGHT GALA par Piaget

Inspirée d’un modèle fameux lancé en 1973, la Limelight Gala conserve ses courbes sensuelles et l’asymétrie de son déhanché qui n’ont pas pris une ride depuis près de 50 ans. Cette année, Piaget présente une série de pièces «en mouvement», comme le suggère leur forme, qui lui rendent hommage sous l’égide de l’or, de la couleur et de la lumière.

L’or est célébré par un modèle dont les courbes sont soulignées par 20 diamants et 22 saphirs et qui est équipée d’un bracelet en or fait d’une multitude de minuscules maillons assemblés manuellement pour obtenir une souplesse exceptionnelle.

La lumière est mise en valeur par une pièce en or rose dont la lunette et les cornes élongées asymétriques sont serties de diamants, entourant un cadran de nacre.

Quant à la couleur, c’est celle du ciel nocturne, rendu par un cadran en verre aventurine d’un bleu d’une grande profondeur, illuminé par lunette et cornes serties.

Mais les couleurs explosent littéralement dans une version de haute joaillerie dont le bracelet est constitué saphirs bleu, jaune, puis orange et de rubis qui s’enroulent autour d’un cadran d’opale noir.

4. STELLA S par Muse Watches

Start-up suisse lancée en 2017, Muse Watches veut proposer une expérience temporelle différente, à travers un cadran en mouvement continu et en constante évolution sous nos yeux. Différentes formes géométriques sont disponibles: chaque modèle a été inspiré par une géométrie de l’art, de l’architecture ou de la nature. La fleur de lotus a inspiré grandement la Stella S: les géométries qui se croisent font penser à une fleur qui s’ouvre. Les montres sont équipées du mouvement automatique MU-01. Muse permet à chacun de créer son propre objet d’art mobile, en choisissant la pierre du cadran, la couleur du boîtier ou encore une gravure personnalisée. Deux tailles de 37mm et 44mm sont proposées.

Cliquer sur l'image pour visualiser le PDF
Cliquer sur l’image pour visualiser le PDF
DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.