Tendances horlogères 2019


Tendances horlogères 2019: Bulles & transparences

MONTRES - SÉLECTION EUROPA STAR

English Español Pусский
août 2019


Tendances horlogères 2019: Bulles & transparences

Depuis quelques années, l’horlogerie expose sa mécanique et joue des transparences. Et même si, cette année, on sent poindre un retour à une plus grande sobriété stylistique, les «bulles» continuent à fasciner par les microcosmes tridimensionnels qu’elles permettent de mettre en scène.

JACOB & CO ASTRONOMIA FLAWLESS

«Diamonds in the sky…» disait la chanson. Ici, un petit et très précieux cosmos au poignet. Moins astronomique scientifiquement que poétiquement, symboliquement et… économiquement.

Un diamant exclusif Jacob Cut® de 1 carat tourne sur lui-même en 30 sec sur un axe qui le relie à un globe laqué bleu magnésium, le tout flanqué d’un tourbillon 3 axes dont les cages orbitent en respectivement 60 sec et 2.5 min.

Un petit et très précieux cosmos au poignet.

Ce dispositif est monté sur un mouvement vertical à quatre bras qui tourne quant à lui sur un axe central en 10 min et est surmonté d’un diamant de 2.88 carats. Le ciel de cette Astronomia est un boîtier intégralement en saphir.

2019

Pièce unique. Prix non communiqué

MB&F LEGACY MACHINE FLYING T

La plus fémininement belle des montres récentes est sans nul doute cette bulle de verre encapsulant une petite machine à rêves, avec son tourbillon volant en forme de colonne battant paisiblement à 2.5Hz et son sous-cadran incliné à 50º qui affiche du bout de ses aiguilles serpentines affichent heure et minute pour le seul plaisir de la porteuse de la «bulle».

Une bulle de verre encapsulant une petite machine à rêves.

2019

A l’extrémité supérieure de la cage tourne un gros diamant au rythme du tourbillon. Au dos, un rotor en forme de soleil tridimensionnel dont les rayons sont sculptés, procure son énergie au mouvement (réserve de marche de 4 jours). Trois éditions de lancement: laque noire, pavée diamants ou pavée baguettes. Une splendeur.

Prix: CHF 108’000 + TVA pour l’édition noire

CENTURY PRIME TIME SKELETON

Inrayable, inaltérable, taillé intégralement à la main dans du saphir qui se joue des reflets de la lumière, le boîtier à 12 facettes de la Prime Time est la signature de Century. En version squelette, comme ici, il conjugue architecture mécanique automatique compacte et jeux de transparences. Etanche à 100 m., montée sur bracelet caoutchouc intégré brossé mat, avec ses index surélevés et ses aiguilles ajourées traitées, la Prime time Squelette est à la fois sportive et précieuse.

2019

Prix: € 2’630

DREAMBOULE LIGHTHOUSE GOLDSHEEN

Non, pour une fois, ce n’est pas une montre, mais un bijou, une bague qui enferme un petit monde en suspension dans sa «boule». Réalisée avec des techniques inspirées de l’horlogerie, la ligne novatrice des Dreamboule est née un soir de Noël, quand Ben Crocco regardait ses enfants fascinés par les «boules à neige» que l’on secoue pour les voir s’animer d’une petite tempête de neige intérieure.

Résultat: une mise en scène joaillière sous un gros cabochon de verre saphir empli d’une «dream solution» dans laquelle flottent des paillettes d’or. A titre d’exemple, la bague Lighthouse Goldsheen avec son solitaire monté sur un phare d’or.

2019

Prix sur demande

Rejoignez le Club Europa Star
60 ans de marques, de modèles, de marchés et leurs développements au fil du temps.