Watches and Wonders


Watches and Wonders s’installera pour trois mois à Hainan

SALONS

English 中文
juillet 2021


Watches and Wonders s'installera pour trois mois à Hainan

Le Sanya International Duty Free Shopping Complex, le plus grand centre commercial duty-free au monde situé dans le hub désormais incontournable pour les achats horlogers de Hainan en Chine, accueillera une nouvelle édition de Watches and Wonders cette année, qui commencera pour la Golden Week le 1er octobre et se poursuivra jusqu’au 31 décembre.

A

près Shanghai en avril, c’est dans le hub touristique chinois de Sanya sur l’île de Hainan que Watches and Wonders s’installera pour trois mois, du 1er octobre au 31 décembre 2021. Pour la deuxième année consécutive, le Sanya International Duty Free Shopping Complex accueillera l’événement et ses 13 exposants (voir liste ci-dessous).

A l’instar de la précédente édition, le coup d’envoi de Watches and Wonders Sanya coïncidera cette année encore avec la Golden Week - du 1 au 7 octobre - une semaine de fête nationale particulièrement prisée par les vacanciers chinois.

Le Sanya International Duty Free Shopping Complex est le plus grand centre commercial duty-free au monde (relire ici notre article sur la montée en puissance de Hainan pour l’horlogerie). Il est dirigé par le China Duty Free Group, filiale de la China Tourism Group Duty Free Corporation Limited. L’emplacement et l’aménagement des espaces des pavillons pop-up des marques participantes ont été repensés pour offrir une expérience complète et immersive aux visiteurs.

Watches and Wonders s'installera pour trois mois à Hainan

«Cette nouvelle collaboration témoigne de la vitalité du marché de Hainan. Cette année, pour satisfaire aux exigences particulières de clients VIP et spécialisés, seront exposés des produits d’excellence extrêmement rares, mais également un grand nombre de produits de moyenne gamme afin d’offrir aux visiteurs une impression visuelle de profusion et d’abondance et l’expérience la plus riche possible», commente Charles Chen, Président du China Duty Free Group.

Pour le responsable, l’événement «renforce l’ouverture du China Duty Free Group et de la zone portuaire de libre-échange de Hainan au marché international et ouvre de nouvelles perspectives au commerce de détail hors taxe». Il contribue à «asseoir la réputation de Hainan comme destination touristique et de consommation internationale».

«Nous sommes très honorés de renouveler cette initiative pour la deuxième année consécutive avec le China Duty Free Group qui permet de mettre en avant notre patrimoine horloger, à travers la présentation de pièces exceptionnelles, la démonstration de savoir-faire et métiers horlogers. Plus qu’un événement, un parcours immersif pour tous les amateurs et passionnés de belles montres», souligne Emmanuel Perrin, Président de la Fondation de la Haute Horlogerie.

Les visiteurs pourront «découvrir des pièces exceptionnelles, participer à des workshops, assister à des conférences animées par des experts horlogers ou rencontrer des personnalités invitées par les Maisons exposantes». Le programme, qui va s’étendre sur trois mois, vise notamment à «permettre à la clientèle chinoise et internationale, novice ou experte, de parfaire ses connaissances horlogères et de découvrir les dernières tendances horlogères».

LES MAISONS EXPOSANTES

A. LANGE & SÖHNE | BAUME & MERCIER | CARTIER | GIRARD-PERREGAUX | HERMES |  IWC SCHAFFHAUSEN | JAEGER-LECOULTRE | MONTBLANC | PANERAI | PIAGET | ROGER DUBUIS | ULYSSE NARDIN | VACHERON CONSTANTIN