près quelque 18 mois de construction, Bucherer et Tourneau inaugurent une nouvelle boutique au cœur du quartier le plus animé de New York. Implanté au 12 East 57th Street, où se trouve le site historique «TimeMachine» de Tourneau, la nouvelle boutique est un bâtiment de trois étages d’une superficie de près de 1’700 mètres carrés.
Le nouveau site était en préparation depuis que Bucherer a acquis Tourneau début 2018. Le détaillant américain de montres de luxe dispose de 28 points de vente répartis dans dix Etats.
Jörg G. Bucherer, propriétaire et Président du conseil d’administration, déclare à cette occasion: «Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée d’introduire la marque Bucherer 1888 aux Etats-Unis. En tant qu’entreprise familiale suisse, qui en est déjà à sa troisième génération, nous représentons la riche tradition de la quête suisse de la perfection et de l’hospitalité chaleureuse. La nouvelle boutique phare est notre engagement à inspirer constamment nos clients américains avec des marques fascinantes et assorties et une culture de service suisse impeccable offrant la meilleure expérience d’achat personnalisée.»
Même si l’extérieur de la nouvelle boutique ne portera plus le nom de Tourneau, la marque ne disparaîtra pas du jour au lendemain. Bucherer a déployé des efforts pour mettre en place un plan de rebranding qui sera exécuté sur une période d’un an. Au cours de la phase hybride à venir, la marque Tourneau continuera d’apparaître de manière proéminente avec Bucherer 1888 dans les boutiques, sur les sacs à provisions, la papeterie ainsi que dans les campagnes d’affichage et médiatiques.
«Avec cette boutique phare, nous allons présenter la marque Bucherer 1888 à des millions de clients potentiels sur l’un des plus importants marchés mondiaux de l’horlogerie et de la bijouterie. C’est également une excellente occasion de faire connaître la marque Carl F. Bucherer aux Etats-Unis et de présenter Bucherer Fine Jewellery et Bucherer BLUE au marché nord-américain, explique Guido Zumbühl, CEO du groupe Bucherer. La direction de Tourneau est un merveilleux partenaire dans ce processus. Elle assurera la continuité et nous aidera à assurer le succès futur de Bucherer 1888 aux Etats-Unis.»
La nouvelle boutique Bucherer 1888 s’étend sur une superficie de 1’700 mètres carrés. Bucherer a travaillé en étroite collaboration avec toutes ses marques partenaires pour créer des présentoirs et des sélections de produits spécialisés.
La boutique Bucherer introduit également quelques exclusivités. Au dernier étage, un salon et un espace d’exposition sont consacrés aux collections de Bucherer Fine Jewellery. C’est la première fois que ces bijoux seront disponibles en Amérique. Pour l’ouverture à New York, Bucherer présente plusieurs pièces exceptionnelles fabriquées dans ses ateliers de Lucerne et qui sont des exclusivités new-yorkaises: une série de huit bagues cocktail Fleur des Alpes, chacune sertie d’une pierre centrale différente de 7 ou 8 carats, et un trio de bagues Ladybird Stars of America serties de ce que la marque appelle les diamants Big City Lights, les rubis Big Apple Red et les saphirs Hudson Blue.
La collection Bucherer BLUE fait également son entrée sur le marché américain. Il s’agit de garde-temps exclusifs réalisés en collaboration avec des marques partenaires, tous dotés de détails bleus. Pour le lancement de la boutique, neuf nouvelles collaborations BLUE feront leurs débuts, dont deux seront exclusives au marché américain.