time-business


Le programme de la 25ème Journée du marketing horloger

ÉVÉNEMENT

septembre 2021


Le programme de la 25ème Journée du marketing horloger

Cette édition se tiendra en ouverture de la Biennale du patrimoine horloger, le 4 novembre dès 13h30 au Théâtre de l’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds. Aperçu.

D

epuis 1997, les Journées internationales du marketing horloger (JIMH), dont Europa Star est partenaire média, font le lien entre les mondes académique et professionnel et démocratisent le marketing horloger.

«Partager, transmettre, pérenniser»: telle est la mission des organisateurs, qui soulignent que le marketing est un savoir-faire qui relève du patrimoine horloger: «Nous partageons et soutenons pleinement les valeurs de la Biennale du patrimoine horloger et sommes heureux de nous y associer le 4 novembre prochain.»

L’édition «Rétro-prospective» marque les 25 ans des JIMH et les 10 ans de la Biennale. Les intervenants, la plupart invités aux JIMH précédentes, partageront leur analyse des années écoulées ainsi que leur vision de l’avenir.

Les tables rondes auxquelles ils participeront s’intitulent «La nouvelle expérience client», «Swiss Made, quo vadis ?», «Où vont les points de vente? » et «Design et nouvelle manière de lire l’heure».

Le programme: Jeudi 4 novembre 2021, 13h30–17h45, Théâtre de L’Heure bleue, La Chaux-de-Fonds

Accueil et salutations: 13h30–14h00

  • Laetitia Vifian Benoit, Présidente des Journées internationales du marketing horloger
  • Alain Ribaux, Conseiller d’État, chef du département de l’économie, de la sécurité et de la culture
  • Jean-Daniel Jeanneret, Conseiller communal, La Chaux-de-Fonds, chef du dicastère de l’économie, des finances, de l’action sociale et des services internes
  • Modérateurs: Valère Gogniat, Le Temps; Thomas Baillod, BA111OD
  • Entretien avec Walter von Känel, le Fidèle de Saint-Imier, 57 ans au service de l’horlogerie suisse.

Table ronde 1: La nouvelle expérience client, 14h00–14h45

  • Georges Kern, Breitling
  • Claire Roederer, EM Strasbourg
  • Serge Maillard, Europa Star

Table ronde 2: Swiss Made, quo vadis? 15h00–15h45

Table ronde 3: Où vont les points de vente? 16h00–16h45

  • Marco Gabella, Watchonista
  • Thierry Huron, Mercury Project
  • Denis Asch, L’heure Asch

Table ronde 4: Design et nouvelle manière de lire l’heure, 17h00–17h45

Conformément aux nouvelles directives du Conseil fédéral, l’accès à la 25ème JIMH ne sera possible que sur présentation d’un certificat Covid accompagné d’une pièce d’identité.

Pour vous inscrire à la journée de conférences, débats et échanges du jeudi 4 novembre, au Théâtre de l’Heure Bleue à La Chaux-de-Fonds, suivez ce lien.

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE