time-business


Audemars Piguet: une exposition sur la Royal Oak Offshore à la Dubai Watch Week

English
novembre 2021


Audemars Piguet: une exposition sur la Royal Oak Offshore à la Dubai Watch Week

«Beyond The Limits» offre un voyage au cœur de l’univers de la Royal Oak Offshore. L’exposition retrace le développement de la collection dans le contexte d’une recherche de matériaux innovants qui s’est accélérée dans les années 1980 grâce aux progrès technologiques et horlogers.

A

udemars Piguet participe à la Dubai Watch Week, qui se tient jusqu’au 28 novembre 2021 au Gate. À cette occasion, l’espace dédié à la Manufacture accueille une exposition de grande envergure, Beyond the Limits: A Journey through Time, Design and Materials. Replaçant le visiteur au cœur de la perpétuelle quête d’innovations de la marque, cette exposition s’accompagne de plusieurs évènements publics et exclusifs inspirés de son thème principal.

Beyond the Limits: A Journey through Time, Design and Materials plonge le visiteur dans l’univers de la Royal Oak Offshore. Lancée en 1993 et conçue pour les sports et modes de vie extrêmes, cette collection a défié les conventions et redéfini les codes des montres grand format. En se réinventant dans un large éventail de couleurs, diamètres et matériaux ultra résistants, elle a ouvert de nouveaux horizons créatifs, symboles de l’esprit avant-gardiste et libre d’Audemars Piguet.

L’exposition retrace le développement de la collection dans le contexte de recherche de matériaux innovants menée par la Manufacture qui s’est accéléré dans les années 1980 grâce aux progrès technologiques et horlogers. Puisant son inspiration dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, l’aérospatial et l’automobile, Audemars Piguet explore dès lors de nouveaux territoires et expérimente des matériaux de haute technologie tels que la céramique et le titane.

Divisée en deux salles, l’exposition dévoile une large sélection de pièces contemporaines et patrimoniales, parmi lesquelles différents modèles emblématiques de la collection Royal Oak Offshore. En complément, les visiteurs ont la possibilité d’expérimenter différents matériaux, comme la céramique et l’or, afin de mieux comprendre leurs propriétés physiques et leur processus de transformation en vue de créations horlogères.

«Beyond the Limits rend hommage aux 146 années d’expérimentation menées par Audemars Piguet sur les matériaux, les proportions et les formes, qui ont donné vie à des pièces pionnières créées pour résister à l’épreuve du temps, souligne Sébastian Vivas, Directeur du Patrimoine et Musée. Depuis 1993, la boîte surdimensionnée et l’imposante esthétique de la Royal Oak Offshore ont offert à la marque une plateforme d’innovation unique.»

Afin de plonger davantage les visiteurs dans l’univers de la Haute Horlogerie, Audemars Piguet participe au programme d’ateliers de la Dubai Watch Week grâce à deux masterclasses dédiées. Ces derniers peuvent s’essayer aux différentes techniques d’assemblage et de décoration de mouvements, accompagnés par l’une des horlogères spécialisées de la Manufacture.

Beyond the Limits s’accompagne de différents évènements publics et exclusifs proposés durant la Dubai Watch Week. Audemars Piguet a invité plus de 20 convives à un dîner en présence de François-Henry Bennahmias, Directeur Général d’Audemars Piguet, et d’autres membres de la direction, au cours duquel a été révélée la Royal Oak Tourbillon Volant Automatique, une édition limitée de 25 pièces spécialement conçue pour le Moyen-Orient.

Cette pièce est dotée d’une boîte et d’un bracelet en titane, agrémentés d’un cadran saumon décoré d’un motif Tapisserie Évolutive soleillé, rayonnant depuis la cage du tourbillon volant à 6h. Cette association unique est renforcée par des chiffres arabes orientaux en or gris. La pièce est animée par le dernier mouvement automatique à tourbillon volant de la Manufacture, le Calibre 2950, dont les décorations de Haute Horlogerie et la masse oscillante rhodiée peuvent être admirées à travers le fond saphir.

Audemars Piguet organise également un atelier exclusif pour les femmes, consacré aux propriétés physiques et symboliques des pierres, animé par Nathalie Barzilay, Gemmologue d’Audemars Piguet, et Chloé Sarasola, amie de la marque et fondatrice de Nasoha.

Pour conclure la semaine, deux soirées inspirées de l’esprit libre de la Royal Oak Offshore sont organisées: une Beach Party exclusive, animée par DJ Kat Sizova aux platines, ainsi qu’une soirée publique Go Offshore sur le stand AP, avec DJ Megatronic.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates: Du 24 au 28 novembre 2021 Localisation: The Gate, DIFC, Dubai Heures d’ouverture: 10h – 22h Entrée: Gratuite et ouverte à tous Réservation: www.dubaiwatchweek.com

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE