time-business


Initium lance son nouveau kit d’assemblage de montre «Kairos»

English Español
décembre 2021


Initium lance son nouveau kit d'assemblage de montre «Kairos»

Après plus d’un an et demi de développement, Initium annonce le lancement de son premier kit horloger permettant désormais aux passionnés d’horlogerie de vivre l’expérience de l’assemblage de leur propre montre mécanique suisse à domicile.

D

édiée au partage de l’histoire et de l’héritage de l’horlogerie suisse depuis 2015, Initium propose des formations uniques et des expériences sur mesure de création de montres mécaniques Swiss made, de la simple initiation à l’assemblage d’une montre complète durant une journée.

En 2021, l’entreprise lance ses kits d’assemblage de montres «Kairos», disponibles depuis le mois de novembre 2021 dans plus de 100 pays. Comprenant toutes les instructions et le matériel nécessaires à une initiation à l’horlogerie, les kits «Kairos» transforment toute demeure en véritables ateliers.

Initium lance son nouveau kit d'assemblage de montre «Kairos»

Les composants de la montre – boîtier, mouvement, aiguilles, cadran plein ou ajouré et bracelet – peuvent être sélectionnés parmi un large éventail d’options en ligne avant que le kit ne soit directement expédié de Suisse dans une sacoche haut de gamme qui englobe l’ensemble des outils de l’horloger.

Le kit d’assemblage de montre «Kairos» repousse les limites de l’horlogerie en offrant une expérience durable et sur mesure, quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans le monde. Bien plus qu’un simple kit d’outillage, il met en avant une méthode didactique comprenant des tutoriels vidéo et des instructions de notre maître horloger en français et en anglais. Un forum est accessible partout dans le monde, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, offrant la possibilité de partager ses questions et dialoguer autour de l’horlogerie.

Transformant n’importe quel bureau ou table à manger en établi d’horloger, la sacoche d’horloger renferme des composants qui seront conservés toute une vie. Les kits sont disponibles dans les ateliers d’Initium de Genève et du Noirmont pour être testés sur demande.

A propos d’Initium

Initium a été fondée en 2015 par Mathieu Gigandet et Gilles Francfort. Tous deux originaires de la région jurassienne, les deux anciens étudiants se sont rencontrés lors d’un projet commercial de Master et ont décidé d’unir leurs forces pour lancer leur entreprise horlogère unique. Avec pour objectif d’insuffler au monde une passion commune pour leur région et leur patrimoine, ils se sont entourés d’experts en horlogerie pour donner vie à leur vision.

Située au Noirmont (JU), Initium est donc ancrée dans le berceau historique de l’horlogerie depuis sa création. Dédiée au partage de l’histoire et de l’héritage de l’horlogerie suisse, Initium propose des formations uniques et des expériences sur mesure dans la création de montres mécaniques suisses, de la simple initiation à l’assemblage d’une montre complète en une journée.

Avec des cours proposés en ateliers dans toute la Suisse – au Noirmont, à Genève et à Gebertingen (près de Zurich), en 2021, Initium pousse l’expérience un peu plus loin en lançant un kit d’assemblage de montres innovant, permettant désormais de créer une montre mécanique suisse directement depuis chez soi.

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE