time-business


3 questions à... François-Marie Neycensas, Reservoir

English Español Pусский
janvier 2022


3 questions à... François-Marie Neycensas, Reservoir

«Environ 80% de nos montres affichent un prix en-dessous de 4’000 euros, ce qui est en phase avec notre intention de proposer à un prix étudié de véritables complications horlogères.»

E

uropa Star: Quel a été votre lancement le plus important de 2021?

François-Marie Neycensas: Certainement la nouvelle collection Kanister à boîtier titane dont le cadran s’inspire du compteur de la voiture mythique 356 Speedster des années 1950. C’est un des tableaux de bord les plus réussis, une source d’inspiration formidable pour une marque comme la nôtre, qui réinterprète les instruments de mesure sous forme horlogère. La forme de la mono-aiguille est aussi très distincte. Et l’effet «wow» de l’heure sautante est toujours imparable…

Reservoir Kanister
Reservoir Kanister

Avec qui développez-vous vos mouvements?

Nous travaillons étroitement avec la société Télôs, un motoriste de renom situé à la La Chaux-de-Fonds, qui fabrique le module additionnel breveté de 124 composants faisant marcher les trois complications sur base ETA 2824: la minute rétrograde, l’indication de réserve de marche et l’heure sautante en guichet.

«La mythique 356 Speedster est une source d’inspiration formidable pour notre réinterprétation des instruments de mesure sous forme horlogère.»

François-Marie Neycensas, Chief Marketing Officer & Partner, Reservoir
François-Marie Neycensas, Chief Marketing Officer & Partner, Reservoir

Quel est votre prix moyen?

Environ 80% de nos montres affichent un prix en-dessous de 4’000 euros, ce qui est en phase avec notre intention de proposer à un prix étudié de véritables complications horlogères. Nous utilisons des boîtiers acier, titane, or rose, palladium, bronze mais aussi carbone sur notre série limitée GT Tour Carbon IDEC SPORT Edition 2021. Cette dernière a équipé les coureurs de cette équipe lors des derniers 24 Heures du Mans l’été passé. Nous aimons bien associer nos modèles en édition limitée à des expériences – c’est le cas également pour la série Hydrosphere en bronze réalisée avec le photographe Greg Lecoeur, qui donne aux clients la possibilité d’aller plonger avec lui dans la zone naturelle de Porquerolles dans le sud de la France. Nos trois plus grands marchés sont la France, les Etats-Unis et le Japon.

Reservoir Hydrosphere Greg Lecoeur Edition
Reservoir Hydrosphere Greg Lecoeur Edition

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE