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3 questions à... Mario Peserico, Eberhard & Co.

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janvier 2022


3 questions à... Mario Peserico, Eberhard & Co.

«La reprise est rapide. Ce qui nous a bien aidés, c’est notre fidélité à notre réseau de distribution physique et notre loyauté envers nos détaillants. Ce réseau étendu, surtout en Europe, nous a permis d’enregistrer de bons résultats auprès d’une clientèle locale dans les villes de taille moyenne, moins touchées par la fin du tourisme d’achat que les grandes villes.»

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uropa Star: En tant que marque indépendante, comment avez-vous traversé la pandémie?

Mario Peserico: Sans trop de dommages, heureusement. En 2020, nous avons minimisé la baisse à -6%, bien mieux que la moyenne de l‘industrie qui était de -21,8%. En 2021, nous avons connu une croissance à deux chiffres. La reprise est rapide. Ce qui nous a bien aidés, c’est notre fidélité à notre réseau de distribution physique et notre loyauté envers nos détaillants. Ce réseau étendu, surtout en Europe, nous a permis d’enregistrer de bons résultats auprès d’une clientèle locale dans les villes de taille moyenne, moins touchées par la fin du tourisme d’achat que les grandes villes. Un exemple: nous avons très bien travaillé à Mestre, la ville juste avant Venise, alors que le tourisme s’effondrait côté vénitien!

Les clients domestiques qui ont gardé leur emploi ont beaucoup économisé durant la pandémie... Et durant cette période ils ont aussi eu le temps de bien s’informer sur l’offre horlogère – ils veulent quelque chose de différent, ils aiment l’indépendance, pas le «mainstream». Cela a un peu modifié les comportements, on sent un vent favorable pour les marques indépendantes.

«En 2021, nous avons connu une croissance à deux chiffres. Un exemple: nous avons très bien travaillé à Mestre, la ville juste avant Venise, alors que le tourisme s’effondrait côté vénitien.»

Mario Peserico, directeur général d'Eberhard & Co.
Mario Peserico, directeur général d’Eberhard & Co.

Quelles ont été vos principales nouveautés en 2021?

Alors qu’on parle beaucoup des champs magnétiques, nous avons réédité la Scientigraf de 1961. Ce modèle figurait parmi les pionniers de l’utilisation d’une «cage de Faraday», une structure en fer malléable qui protège le mouvement des ondes. Nous avons également sorti une version en bleu de notre plongeuse, la Scafograf 300 édition «MCMLIX», qui est en rupture de stock. Mais notre nouveauté la plus importante de 2021 est sans doute le modèle des 20 ans du Chrono 4.

Eberhard & Co. Chrono 4
Eberhard & Co. Chrono 4

Pouvez-vous nous le présenter?

C’est notre modèle immédiatement reconnaissable, avec ses quatre compteurs alignés, qui a tout de suite connu le succès en 2001 et été décliné en de nombreuses versions. Pour le vingtième anniversaire, nous avons sorti un Chrono 4 de 42 mm avec lunette en acier ou céramique, calibre breveté EB.251 et un vaste choix de cadrans, qui remplacera les précédentes séries.

Eberhard & Co. Scafograf 300 MCMLIX Blue Edition
Eberhard & Co. Scafograf 300 MCMLIX Blue Edition

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