time-business


Management buyout chez Roventa-Henex

INDUSTRIE

août 2022


Management buyout chez Roventa-Henex

Les dirigeants de Roventa-Henex Philippe Merk et Jérôme Biard prennent une participation majoritaire dans le cadre du management buyout de la société spécialisée dans le private label horloger.

L

’entreprise bernoise Roventa-Henex S.A., fondée à Bienne par Norbert Schenkel en 1959, est reprise à hauteur de 60% de son capital par ses dirigeants actuels. Cette opération permet ainsi au Président du conseil d’administration Philippe Merk et au CEO Jérôme Biard de prendre chacun 30% du capital de l’entreprise.

Findos, le fonds d’investissement munichois qui accompagne le développement de l’entreprise depuis 2013, en conservera 40%. Il continuera de jouer un rôle au niveau de la gouvernance de l’entreprise.

«Nous travaillons avec l’équipe de Findos en bonne intelligence depuis 2015 et c’est avec fierté que nous endossons avec Jérôme, qui nous a rejoint en 2019, ce nouveau rôle plus actifs et impliqués encore», a déclaré Philippe Merk, dirigeant, administrateur et investisseur zurichois reconnu.

Jérôme Biard et Philippe Merk
Jérôme Biard et Philippe Merk

Jérôme Biard, le CEO de Roventa-Henex, insiste sur le fait que cette perspective «nous permet d’envisager nos actions sur des temps longs et ainsi accompagner le développement produit de nos clients historiques avec une grande sérénité et sécurité, en maîtrisant notre avenir dans un esprit entrepreneurial».

Active dans tous les segments de prix, Roventa-Henex est aujourd’hui leader du private label horloger Swiss made. La société travaille pour de nombreuses marques internationales, des horlogers, joailliers et détaillants.

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE