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Miss Tweed ouvre son capital à l’entrepreneur Bernd Beetz

juillet 2024


Miss Tweed ouvre son capital à l'entrepreneur Bernd Beetz

L’apport de capital va permettre à Miss Tweed d’accélérer son développement et d’investir dans la création de nouveaux contenus éditoriaux au cours des prochains mois.

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iss Tweed Publishing, société mère du média Miss Tweed spécialisé dans la mode et le luxe, a vendu une participation d’un peu moins de 10% à BB Kapital SA, société d’investissement familiale détenue par Bernd Beetz.

Bernd Beetz est l’ancien PDG de Coty, président de la chaîne allemande de grands magasins Galeria Karstadt Kaufhof et actionnaire majoritaire du fabricant de lunettes berlinois Mykita et du club de football SV Waldhof Mannheim.

Compte tenu de la rapidité avec laquelle Miss Tweed a vu son chiffre d’affaires et sa rentabilité augmenter au cours de l’année écoulée et afin de se conformer à la législation française sur les médias, l’entreprise a dû céder une petite participation à un investisseur extérieur.

Fidèle à sa devise: «Des informations sur le luxe et la mode que vous ne lirez pas ailleurs», le média Miss Tweed informe ses abonnés sur les stratégies et changements à venir au sein des directions artistiques et business des maisons et groupes de luxe bien en amont des communiqués de presse officiels. Miss Tweed dont les informations exclusives sont régulièrement reprises par Bloomberg, le Financial Times, le New York Times et Le Temps a pour ambition de devenir le premier média indépendant dédié aux secteurs de la mode, de la joaillerie, des cosmétiques et de l’horlogerie.

L’apport de capital va permettre à Miss Tweed d’accélérer son développement et d’investir dans la création de nouveaux contenus éditoriaux au cours des prochains mois.

Astrid Wendlandt et Bernd Beetz
Astrid Wendlandt et Bernd Beetz

«Je suis ravie d’accueillir Bernd Beetz en tant qu’actionnaire, a déclaré Astrid Wendlandt, fondatrice de Miss Tweed Publishing et rédactrice en chef de Miss Tweed. Je connais Bernd depuis 15 ans et je l’ai interviewé à de nombreuses reprises lorsqu’il était patron de Coty. Bernd a cru en Miss Tweed dès le premier jour. Il a un don pour faire sortir le meilleur de ses collaborateurs et les encourager à réaliser leurs ambitions.»

«Grâce à cet investissement, l’indépendance et l’intégrité éditoriales de Miss Tweed, qui sont au cœur de notre engagement envers nos lecteurs, restent inchangées», a poursuivi Astrid Wendlandt.

«Miss Tweed est devenue une source fiable d’informations pour les décideurs du secteur, a déclaré Bernd Beetz. Elle a créé en peu de temps une communauté de lecteurs de grande qualité. Le secteur du luxe ne peut que bénéficier d’avoir voix indépendante comme celle de Miss Tweed», a déclaré Bernd Beetz.

Conformément à sa charte déontologique, Miss Tweed n’est soumise à aucune influence commerciale, politique ou autre et ne passera jamais sous le contrôle d’un groupe économique, politique ou autre.

La société Miss Tweed Publishing est dirigée de manière collégiale. Les décisions concernant les investissements, le contenu éditorial et toute question opérationnelle sont prises par le Comité Stratégique. Les membres du Comité Stratégique sont Philippe Jannet, président de Miss Tweed Publishing, Astrid Wendlandt, directrice générale, Michèle D’Ancona, PDG de BB Kapital, Jean- Baptiste Vey, ancien correspondant de Reuters à l’Élysée, Sylvain Tesson, écrivain et aventurier français.

Chaque année en avril, Miss Tweed organise un «Luxe au Sommet» à Val d’Isère, une sorte de Davos du secteur du luxe auquel participent des patrons, des investisseurs et des consultants. L’accent est mis sur un brainstorming de qualité et des échanges ouverts sans langue de bois.

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