time-business


Publicité 4.0: les nouveaux codes

JOURNÉE INTERNATIONALE DU MARKETING HORLOGER

novembre 2018


Publicité 4.0: les nouveaux codes

En décembre, la Journée du Marketing horloger abordera le thème novateur et attractif de la «Publicité 4.0». Une large palette de conférenciers échangeront sur les codes de communication induites par les nouvelles plateformes digitales, ainsi que sur les habitudes des Millennials.

L

e thème audacieux de la publicité 4.0 sera à l’honneur lors de la 22ème Journée internationale du marketing horloger, le jeudi 6 décembre à La Chaux-de-Fonds.

Quelles influences ont les données collectées sur la création des visuels publicitaires? Quels sont les nouveaux codes de l’image et du langage? Comment émerger parmi la masse de messages en circulation? Comment nos sens sont-ils impactés par les nouveaux codes induits par cette publicité 4.0?

Ces tables rondes suivront les discours officiels en présence d’Alain Ribaux, Conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de la justice, de la sécurité et de la culture, et de Sylvia Morel, Conseillère Communale de la Ville de La Chaux-de-Fonds, cheffe du Dicastère des finances, de l’économie et des ressources humaines, Madame Sylvia Morel.

Serge Maillard, Raphaël Ly, Morgane Schaller et Darya Von Bergen
Serge Maillard, Raphaël Ly, Morgane Schaller et Darya Von Bergen
Journée Internationale du Marketing Horloger 2017

Plusieurs éminents acteurs ont d’ores et déjà confirmé leur présence aux tables rondes: Michel Kamm, publicitaire de l’année; François Bobrie, professeur spécialisé en sémiotique; Frédéric Layani; Jean-Pascal Perret, VP Communication et RP d’Omega; les agences Enigma, Popsell, Sid Lee et Upfluence. Le prix pour la meilleure communication de la Journée de recherche sera remis par la marque Frédérique Constant.

Publicité 4.0: les nouveaux codes

Comme à son accoutumée, la 22ème JIMH sera précédée la veille, le mercredi 5 décembre, par son volet académique à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel, la 13ème Journée de recherche en marketing horloger (JRMH).

Découvrez le programme détaillé et inscrivez-vous ici.