time-business


Ebel: partenaire officiel du Ladies Open Lausanne 2019

HORLOGERIE ET SPORT

juillet 2019


Ebel: partenaire officiel du Ladies Open Lausanne 2019

Ebel est sponsor du Ladies Open Lausanne 2019. Le tournoi se déroule du 13 au 21 juillet dans la ville du bord du lac. L’histoire de la marque est d’ailleurs étroitement liée à celle du tennis.

L’

univers du tennis professionnel a toujours été un cadre d’expression important pour Ebel. A la fin des années 1970, le modèle original Sport Classic a apporté sa contribution au design horloger sport-chic et a su capturer l’énergie et l’élégance et de son époque. Grâce à son effet «seconde peau», cette montre est devenue prisée de générations de champions de tennis.

Coupe Davis, Open de Monte-Carlo ou Swiss Indoors Basel: dans les années 1980, Ebel rimait avec tennis.

Ebel Sport Classic dans Europa Star, 1997
Ebel Sport Classic dans Europa Star, 1997
© Europa Star Archives

Dans les années 1980, Ebel rimait avec tennis. A cette époque, la marque est pionnière en collaborant avec les joueurs les plus renommés et en signant des partenariats avec des tournois de tennis prestigieux comme la Coupe Davis, l’Open de Monte-Carlo ou le Swiss Indoors Basel.

«Dans les années 1980 et jusqu’au milieu des années 1990, Ebel était une marque incontournable dans le tennis, peut-être même plus importante que toute autre marque. Elle était le chronométreur officiel de divers tournois de haut niveau et portée par Yannick Noah, André Agassi et Boris Becker», écrit Miguel Seabra, expert du tennis et des montres, lorsqu’il évoque le rôle d’Ebel dans le sport à la fin du 20ème siècle.

Bien qu’Ebel ait créé des interprétations modernes du modèle Sport Classic, la montre a fait l’objet d’un nouveau lancement il y a deux ans seulement.

En 2019, pour le retour de ce modèle lié étroitement au monde du tennis, on retrouve le modèle Sport Classic Lady Blue Dial au coeur de l’action au Ladies Open Lausanne. L’acier inoxydable et l’or 18 carats soulignent la sensualité et l’élégance du garde-temps; quant au cadran bleu orné de huit diamants, il apporte une touche rétro-chic, pour un style à la fois sobre et sophistiqué.