Académie du GPHG, créée début 2020 et réunissant 350 acteurs de la profession, a donné son coup d’envoi à cette 20e édition en proposant plusieurs centaines de modèles en compétition.
Les propositions de l’Académie sont actuellement soumises aux marques horlogères concernées, qui peuvent valider ou non la participation des montres proposées et inscrire d’autres montres de leur choix en compétition. Par ailleurs, toutes les marques peuvent s’inscrire spontanément via la plateforme dédiée.
Outre les propositions émises par l’Académie, toutes les marques peuvent s’inscrire spontanément via une plateforme dédiée.
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Le palmarès 2020 sera dévoilé le jeudi 12 novembre prochain à l’occasion de la 20ème cérémonie de remise des prix du GPHG. Un nouveau prix permettra cette année à l’Académie et au Jury de récompenser une montre connectée.
Un nouveau prix permettra cette année à l’Académie et au Jury de récompenser une montre connectée.
La liste des prix et catégories, ainsi que les conditions et formalités d’inscription sont détaillées dans le Règlement de l’édition 2020 sur le site du GPHG.
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- Jean-Christophe Babin, CEO de Bulgari, titulaire du Prix de la montre chronographe 2019.
- ©Miguel Bueno
Avec la création de sa nouvelle Académie, le GPHG inaugure un tout nouveau processus de sélection, d’inscription et de vote. Développant ainsi globalement sa mission en faveur de l’horlogerie, il s’impose, d’autant plus cette année, comme un instrument essentiel de promotion des nouveautés de la branche.