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Carl F. Bucherer lance un nouveau concept de présentation

STRATÉGIE

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juillet 2020


Carl F. Bucherer lance un nouveau concept de présentation

Alors que le Covid-19 oblige toutes les marques horlogères à revoir la façon dont elles présentent leurs nouveaux garde-temps, Carl F. Bucherer annonce une série d’événements dans le monde entier pour les détaillants, la presse et les clients. Le premier événement aura lieu à Genève à la fin du mois d’août, coïncidant avec les Geneva Watch Days.

L

a disparition de Baselworld et les nouvelles réglementations sanitaires mises en place suite à la pandémie du Covid-19 ont amené de nombreuses marques horlogères à s’interroger sur la meilleure façon d’introduire leurs nouveautés en 2020. Certaines ont opté pour le numérique uniquement (Watches & Wonders a même numérisé toute l’édition 2020 du salon), tandis que d’autres ont simplement reporté toute sortie.

La marque lucernoise Carl F. Bucherer annonce pour sa part un nouveau concept de lancement qui sera introduit pour la première fois à Genève en août 2020, avec une présentation de la marque et de ses modèles sur plusieurs jours.

Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer
Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer

«Nous sommes prêts à emprunter de nouvelles voies et sommes donc très heureux de pouvoir présenter en août pour la première fois nos garde-temps dans un nouveau cadre.»

«Nous avons suivi la propagation du coronavirus avec une grande attention et une grande inquiétude», explique Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer. «Pendant le confinement, il nous tenait à coeur de maintenir un échange étroit avec les collaborateurs de CFB en respectant toutes les directives recommandées par l’État et de garder de bonnes relations avec nos partenaires et amis tout autour du globe.»

Le CEO précise: «Nous allons surmonter la crise actuelle et sommes prêts à emprunter de nouvelles voies pour y parvenir. Nous sommes donc très heureux de pouvoir présenter en août pour la première fois nos garde-temps dans un nouveau cadre.»

Du 26 au 29 août, Carl F. Bucherer dévoilera ses nouveautés à la boutique Bucherer de Genève, dans le cadre d’une présentation exclusive sur plusieurs jours à l’intention de la presse, des ambassadeurs de la marque et les passionnés d’horlogerie. Pendant quatre jours, ceux-ci pourront découvrir les nouveaux garde-temps, mais aussi assister à des tables rondes, des ateliers et des événements en soirée.

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Les lancements de produits ne seront plus basés sur un seul événement majeur. En lieu et place, la manufacture présentera ses nouveautés à l’occasion de plusieurs événements régionaux. Le rendez-vous à Genève est le premier d’une série de présentations. Les étapes suivantes se tiendront à Shenzhen et à New York.

«Après avoir exposé pendant plus de 35 ans à Baselworld, nous avons dû trouver une nouvelle voie pour lancer nos produits de manière adéquate et à l’échelle mondiale. Notre nouvelle stratégie de lancement nous offre cette possibilité et va même plus loin. Nos expériences régionales nous permettront d’être plus proche de nos clients à l’avenir», souligne Sascha Moeri.

Sascha Moeri et Jörg G. Bucherer: fondée en 1888, Carl F. Bucherer est l'une des rares manufactures horlogères suisses encore en mains familiales et toujours dirigées par la famille fondatrice.
Sascha Moeri et Jörg G. Bucherer: fondée en 1888, Carl F. Bucherer est l’une des rares manufactures horlogères suisses encore en mains familiales et toujours dirigées par la famille fondatrice.
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