time-keeper


Ultramarine lance la Beluga, sa première montre de plongée

English
décembre 2022


Ultramarine lance la Beluga, sa première montre de plongée

Faisant suite au succès de ses deux premiers modèles, l’Albatros et la Morse, la marque horlogère indépendante lance sa première montre de plongée: la Beluga, équipée d’un mouvement Kenissi. En plus de la série régulière en bleu, glacier et noir, elle dévoile également une édition limitée en collaboration avec l’ONG Sea Shepherd.

F

ondée en 2018 par Lionel Bruneau, Ultramarine introduit plusieurs «premières» avec le lancement de son nouveau modèle Beluga. En effet, il s’agit non seulement de la toute première montre de plongée de la marque, mais c’est également le premier modèle Ultramarine à être équipé du calibre automatique 5402 COSC de la prestigieuse manufacture de mouvements Kenissi, réputé pour sa fiabilité et sa précision.

Le design intemporel de la nouvelle Beluga, développé en tenant compte des retours de la communauté d’aficionados de la marque, respecte les codes des modèles les plus luxueux du marché, notamment les finitions haut de gamme. Disponible avec un cadran bleu, glacier ou noir, la montre est étanche à 300m, dispose d’une lunette tournante unidirectionnelle et, comme tous les modèles de la marque, porte fièrement le label «I.O.E.S.», qui signifie «Intégralement Ouvré En Suisse».

Equipée du calibre Kenissi 5402 COSC, la Beluga Ultramarine porte le label «I.O.E.S.», qui signifie «Intégralement Ouvré En Suisse», conformément à la philosophie de la marque indépendante.
Equipée du calibre Kenissi 5402 COSC, la Beluga Ultramarine porte le label «I.O.E.S.», qui signifie «Intégralement Ouvré En Suisse», conformément à la philosophie de la marque indépendante.

D’où une création aussi spéciale et rare que les baleines blanches dont elle porte le nom. Ces mammifères de l’extrême chassent sous la banquise alors qu’ils ont besoin de respirer... un mode de vie difficile qui a directement inspiré la création de la montre. A cette occasion, Ultramarine dévoile également une édition supplémentaire, limitée, en collaboration avec l’ONG Sea Shepherd, active dans la défense des océans.

Cette édition, disponible à raison de 100 pièces numérotées et au prix de 3’250 euros (HT), est ornée du blason de ces célèbres «pirates» protecteurs des océans, tant sur son cadran noir que sur son fond vissé. Une grande partie de la marge - 800 euros par montre - sera reversée à l’association.

Ultramarine dévoile également une édition supplémentaire, limitée, en collaboration avec l'ONG Sea Sheperd.
Ultramarine dévoile également une édition supplémentaire, limitée, en collaboration avec l’ONG Sea Sheperd.

Au début de l’aventure Ultramarine, il y a le constat de Lionel Bruneau, passionné d’horlogerie, que l’industrie horlogère suisse, réputée pour son savoir-faire séculaire alliant authenticité, qualité, précision et prestige, a parfois tendance à oublier ses fondamentaux.

Réalisant que cette opinion était partagée par de nombreux autres passionnés, suisses ou non, celui-ci a créé en 2018 une nouvelle marque horlogère, qui, contrairement à beaucoup d’acteurs sur le marché, refuse de délocaliser une partie de sa production en Chine.

«Tout le monde me disait qu’il était impossible de fabriquer du 100% Swiss made en petite série à prix raisonnable», explique l’entrepreneur. Mais «entendre dire que c’est impossible est une puissante source de motivation pour moi», poursuit-il. Un défi devenu réalité et qui entrera bientôt dans sa cinquième année!

Disponible avec un cadran bleu, glacier ou noir, le Beluga Ultramarine est étanche à 300m.
Disponible avec un cadran bleu, glacier ou noir, le Beluga Ultramarine est étanche à 300m.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Boitier: acier 316L, 40mm, épaisseur de 13.5mm, finitions alternant poli et satiné
  • Fond: acier 316L, vissé et gravé, décoré d’un couple de bélugas en plongée
  • Cadran: brossé «soleillé » et tampographié, avec logo et index appliqués
  • Mouvement: Kenissi 5402-01, 26mm x 5mm, chronomètre (certifié COSC), 28.800 a/h (4 Hz), remontage automatique, 27 rubis
  • Réserve de marche: 70h
  • Couronne de remontoir: vissée, et ornée du logo Ultramarine
  • Glace: saphir
  • Lunette: tournante unidirectionnelle en saphir bombé avec index SL BGW9
  • Matière luminescente: SuperLuminova BG W9 présente dans les inserts des index du cadran et de la lunette
  • Bracelet: 20/18 mm avec boucle ardillon en acier ornée du logo Ultramarine
  • Étanchéité: 300m
  • Série: non limitée mais toutes les montres sont numérotées et, dans la limite du possible, l’acquéreur peut demander un numéro particulier.
  • Montre Intégralement Ouvrée en Suisse (label I.O.E.S.) et dotée de finitions luxueuses comme de caractéristiques de fiabilité, précision et profondeur (300m)
  • Garantie: 3 ans
  • Prix: 3’250 EUR HT (soit 3’900 EUR TTC en UE)

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE