time-keeper


BA111OD dévoile les Chapitres 4.3 et 4.4 Eclipse Tourbillon

décembre 2022


BA111OD dévoile les Chapitres 4.3 et 4.4 Eclipse Tourbillon

La marque indépendante et communautaire introduit un nouveau duo de tourbillons 40mm et 44mm offrant une combinaison d’un noir profond et d’un doré chatoyant - à un positionnement prix sans précédent. La coloration en or 2N de l’anglage de la platine est obtenue par un procédé breveté par Positive Coating.

B

A111OD offre une double réinterprétation unisexe de son tourbillon, en 40mm et 44mm, en édition limitée à 111 exemplaires chacun. Une combinaison d’un puissant noir profond à la délicatesse d’un doré chatoyant, subtilement souligné dans l’angle des platines. Comme les Chapitre 4.1 The Veblen Dilemma Tourbillon et Chapitre 4.2 Lily Tourbillon, ces modèles sont dessinés et produits dans le canton de Neuchâtel. Le mouvement est à nouveau développé et réalisé par le concepteur horloger Olivier Mory.

Et comme leurs prédécesseurs, ces deux garde-temps sont également pourvus d’une puce NFC, intégrée dans le verre de la montre. Une technologie que BA111OD avait dévoilé en première mondiale au mois de mars dernier. Les Chapitres 4.3 (40mm) et 4.4 (44mm) Eclipse Tourbillon sont disponibles de suite en pré-commande, à l’unité ou en duo, sur le site de la marque ou via les boutiques des afluendors, pour une livraison agendée au mois de mai 2023.

BA111OD dévoile les Chapitres 4.3 et 4.4 Eclipse Tourbillon

Le succès rencontré avec le lancement de la ligne des Chapitres 4 Tourbillons ne cessant de croître, il conforte BA111OD dans sa place à la fois d’outsider, mais également comme un des principaux producteurs de montres tourbillon suisse. Un positionnement prix rendu possible grâce au modèle économique unique créé par le fondateur de la marque, le we-commerce: l’évolution communautaire du e-commerce remettant le consom’acteur au centre de la marque. Une révolution dans l’industrie horlogère suisse.

Avec leur esthétique contemporanéisée et raffinée, les Chapitres 4.3 et 4.4 Eclipse Tourbillon respectent tous les codes de la haute horlogerie. Le contraste entre le noir profond de la pièce et le doré du tour de la minuterie rappelle une éclipse solaire, résultant du passage de la lune entre la terre et le soleil. Intégralement dessinés et réalisés dans le canton de Neuchâtel, ces deux modèles font la part belle à un habillage et des finitions haut de gamme: boîtiers de 40mm et de 44mm de diamètre, en titane grade 5 recouvert de DLC noir.

BA111OD dévoile les Chapitres 4.3 et 4.4 Eclipse Tourbillon

Le cadran ajouré, rehaussé d’un anglage PVD or 2N doré, dévoile le cœur de la montre et fait écho à la cage du tourbillon et aux aiguilles d’heures et de minutes. La coloration en or 2N de l’anglage de la platine est obtenue par un procédé breveté par Positive Coating appelé «bicolore sans épargne» qui repose sur les propriétés respectives des traitements galvaniques et PVD (conducteurs et isolants). En effet, grâce au caractère isolant de la couche PVD noir, le dorage galvanique de la platine, après reprise mécanique, permet la coloration sélective des surfaces anglées.

Le mouvement à remontage manuel battant à 21’600 alternances par heure a été développé et réalisé à La Chaux-de-Fonds par le concepteur Olivier Mory. Le calibre tourbillon, dont la cage effectue un tour sur elle-même en 60 secondes, est doté d’une saisissante réserve de marche de 105 heures, soit supérieure à 4 jours.

BA111OD dévoile les Chapitres 4.3 et 4.4 Eclipse Tourbillon

Comme les Chapitres 4.1 et 4.2, ces deux nouvelles créations sont pourvues d’un verre saphir connecté NFC (Near Field Communication, technologie de communication sans contact entre 2 appareils en champ proche, dans ce cas précis, à moins d’1cm).

Le Chapitre 4.1 The Veblen Dilemma Tourbillon fut le premier modèle de l’histoire de l’horlogerie à en disposer, positionnant BA111OD dans le cercle restreint des acteurs faisant converger art et technologie. Sans intrusion dans le mouvement mécanique et sans dénaturer son esthétique, grâce à l’intégration de la technologie NFC dans le verre saphir. Avec pour objectif de renforcer la relation et l’expérience client et d’améliorer la traçabilité des montres. Les options sont infinies et permettent un dialogue entre la marque et l’acquéreur du garde-temps. A la seule condition que ce dernier le souhaite, son chip fonctionnant uniquement s’il le sollicite.

Les Chapitres 4.3 et 4.4 Eclipse Tourbillon sont disponibles dès à présent en souscription sur le site de la marque ou via les boutiques des afluendors, au prix de CHF 5’300 HT l’unité ou en duo (40 et 44mm) au prix forfaitaire de CHF 10’000 HT.

BA111OD dévoile les Chapitres 4.3 et 4.4 Eclipse Tourbillon

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE