a maison horlogère française Yema annonce le lancement officiel de sa nouvelle collaboration avec la Marine nationale en présentant le modèle Navygraf Marine nationale GMT.
La notion du temps est capitale pour les marins en mission, à plus forte raison lorsqu’ils sont envoyés aux quatre coins du monde. Destinée aux professionnels du monde maritime, la Navygraf Marine nationale GMT a été conçue et développée conjointement avec la Marine nationale.
Cette nouvelle Navygraf et son cadran inspiré de la Navygraf II des années 1970 arbore les couleurs et l’inscription de la Marine nationale, l’ancre des galons embossée sur la couronne et une fonction GMT pouvant afficher jusqu’à trois fuseaux horaires différents.
Le bracelet emblématique «Marine nationale» qui l’équipe était à l’origine fabriqué à la main par les plongeurs de combat de la Marine nationale française dans les années 1970. Ces bracelets étaient confectionnés à partir de sangles de parachutes pour leur élasticité et leur robustesse. Durant des années, ce type de bracelets est resté d’utilisation purement militaire, mais c’est aujourd’hui devenu une excellente alternative aux bracelets NATO.
Depuis 1948, Yema conçoit des montres de sport spécialement conçues pour la plongée, les courses automobiles, l’aviation et la voile. Ses ateliers sont basés dans la ville de Morteau, au cœur de la région horlogère française dans une vallée isolée du Jura. Yema est dirigée par une famille d’horlogers depuis trois générations avec une équipe comptant en moyenne 30 ans de service.
Le slogan Yema, #TimeofHeroes, date de 1970. Il symbolise à la fois l’histoire et les valeurs de la marque et de ce qu’elle représente à travers les aventures de sportifs ou d’explorateurs qui réalisent des exploits dans des conditions extrêmes. Depuis les années 1970, Yema équipe aussi l’armée de l’Air française de garde-temps indestructibles de haute précision.
La Navygraf Marine nationale est disponible à en pré-commande sur www.yema.com. Prix: 1’349-1’379 euros (TTC). Livraison prévue mi-juin 2023 avec une première série de 300 pièces, livrée avec deux bracelets (acier ou rubber FKM Viton® et bracelet officiel Marine nationale en sangle élastique).