16. time-keeper


La chasse au trésor de Maurice Lacroix

JEU

English Español
mai 2019


La chasse au trésor de Maurice Lacroix

La marque suisse garde son esprit ludique et organise une nouvelle chasse à la montre dans une série de villes à travers le monde. Les participants peuvent gagner une édition limitée du modèle Aikon Venturer.

U

n an après un premier jeu interactif baptisé #chaseyourwatch, Maurice Lacroix lance une chasse au trésor d’un autre type.

Jouée en ligne dans près de dix villes de par le monde, #Timecode oblige à courir après le temps pour l’attraper. Les gagnants recevront les premiers exemplaires d’une série limitée de la montre Aikon Venturer, dessinée pour l’occasion et éditée à 500 exemplaires.

Le jeu consiste à récupérer un maximum de crédits-temps, appelés #Timecode, en explorant une ville, ses recoins, ses rues inconnues comme ses espaces balisés.

Dans chaque ville et durant huit jours, les #Timecode apparaîtront sur une carte à des emplacement sans cesse renouvelés, ou à travers des séries d’indices accessibles sur les médias sociaux. Les joueurs devront se rendre sur place, récupérer et activer ces #Timecode dans leur smartphone. Certains sont permanents, d’autres éphémères et demandent donc une réactivité de tous les instants. A la fin du jeu, le gagnant est la personne qui aura accumulé le plus de #Timecode.

Quel prix recevront les lauréats de cette aventure?

L’Aikon Venturer Limited Edition se base sur la version bleue du modèle. Sa lunette en céramique et son cadran soleillé sont associés à des index aux appliques métalliques teintées en orange. Elle est montée sur un bracelet en acier à cinq maillons satinés, équipé du système EasyChange. D’une seule main, il est possible de le troquer contre le bracelet en cuir bleu effet textile à surpiqûre orange, livré dans le même écrin.

Maurice Lacroix Aikon Venturer Limited Edition
Maurice Lacroix Aikon Venturer Limited Edition

Les Aikon Venturer sont les descendantes de la Maurice Lacroix Calypso, qui en son temps comptait une version de plongée. Modèle référence de la marque et de son époque, cette montre en acier des années 90 possédait déjà les codes qui perdurent en Aikon Venturer: le boîtier intégré et étanche, la lunette à cavaliers qui entoure une glace saphir plate, le bracelet marqué du logo M en applique.

La chasse au trésor de Maurice Lacroix

En 2016, Maurice Lacroix réalignait les traits de cette icône sur un mode contemporain avec l’Aikon à quartz. En 2018, une collection complète de modèles automatiques avait prolongé le trait. 2019 voit naître une nouvelle branche de la génération Aikon avec la version Venturer.

Pour participer, vous pouvez vous inscrire sur https://timecode.mauricelacroix.com.