time-keeper


EPHJ: nouveaux calibres Vaucher Manufacture

SALON PROFESSIONNEL

juin 2019


EPHJ: nouveaux calibres Vaucher Manufacture

Vaucher Manufacture Fleurier élargit sa gamme de mouvements extra-plats et son offre de développement complications et modules. La société propose un nouveau service «Open R&D» pour les marques.

L

ors du salon professionnel EPHJ, Vaucher Manufacture Fleurier introduira deux nouveaux designs de son calibre phare extra-plat avec micro-rotor Seed VMF 5401. Contemporain ou classique, le motoriste fleurisan présente deux mouvements sur la base d’une même architecture. La manufacture élargit ainsi sa gamme avec de nouvelles propositions esthétiques.

Le calibre Seed VMF 5401 est un extra-plat à micro-rotor de 2.6 mm. Ce calibre au potentiel de personnalisation extrême intègre par exemple des collections prestigieuses chez Hermès, Parmigiani et Richard Mille.

Calibre Seed VMF 5401
Calibre Seed VMF 5401

La variante Seed VMF 5401/32 offre des lignes et des finitions issues de la pure tradition de Haute Horlogerie. Elle se destine à des modèles classiques haut de gamme.

Variante Seed VMF 5401/32
Variante Seed VMF 5401/32

La variante Seed VMF 5401/33 assume un design contemporain en utilisant les nouvelles technologies de décoration avec la gravure en relief laser combiné avec le squelettage géométrique. La modernité s’exprime également par sa couleur anthracite obtenue grâce à un traitement galvanique.

Variante Seed VMF 5401/33
Variante Seed VMF 5401/33

Nouveau service Open R&D

Avec ces nouveautés et son service Open R&D, le motoriste entend partager son savoir-faire et sa créativité dans la réalisation de modules additionnels originaux.

«Nous remarquons que les modèles des micro-marques sont très affirmés qu’ils soient très classiques, hyper techniques voire avant-gardistes, souligne Takahiro Hamaguchi, directeur du développement et de la production. Nous souhaitons nous rapprocher davantage de leurs besoins car elles ne peuvent pas accéder au service de personnalisations poussées accessible dès 150 pièces.»

Takahiro Hamaguchi, directeur du développement et de la production de Vaucher Manufacture Fleurier
Takahiro Hamaguchi, directeur du développement et de la production de Vaucher Manufacture Fleurier

En mettant son savoir-faire de personnalisation à la création de variantes de mouvements au profit des marques de petites tailles, Vaucher Manufacture Fleurier propose un choix plus large de combinaisons esthétiques mieux adaptées au style de design de la montre qu’elles animeront.

Les propositions de la manufacture s’étendent du développement exclusif de nouveaux mouvements, à celui de la mise en œuvre de différents niveaux de personnalisation d’une même architecture de mouvement.