time-keeper


Nouvelle Zenith El Primero en platine

PHILLIPS GENEVA WATCH AUCTION X

octobre 2019


Nouvelle Zenith El Primero en platine

Zenith termine en beauté sa célébration du 50ème anniversaire de son chronographe mythique. Le 8 novembre 2019 à Genève, la marque dévoilera un El Primero en platine unique, avec un cadran en lapis-lazuli éclatant, réalisé en partenariat avec Phillips et Bacs & Russo.

D

oté d’un pedigree inégalé parmi les chronographes, ce garde-temps est spécial à double titre. Conçue par Phillips en association avec Bacs & Russo en collaboration avec Zenith – une première pour la maison de vente aux enchères –, cette pièce unique célèbre l’invention il y a 50 ans du Zenith El Primero, le tout premier chronographe automatique, avec une reprise surprenante de la référence iconique A386. Exceptionnellement et en grande première pour une El Primero, la montre est réalisée en platine PT 950.

«Ce sera le premier et seul El Primero A386 en platine.»

Autre première pour Zenith: le cadran doté d’une touche vintage est réalisé en lapis-lazuli, une pierre d’un bleu vif aux reflets dorés. Le bracelet est en cuir de veau pour une simplicité élégante. Témoignant de sa robustesse et de sa fiabilité éprouvées, elle est assortie d’une garantie internationale spéciale de 50 ans.

«Ce sera le premier et seul El Primero A386 en platine, souligne Julien Tornare, PDG de Zenith. Ce qui est tout à fait approprié alors que nous commémorons et célébrons une véritable percée dans la recherche de la précision dans la mesure du temps.»

Le modèle Zenith El Primero A386 en platine.
Le modèle Zenith El Primero A386 en platine.

Aurel Bacs, Senior Consultant de Bacs & Russo, précise: «Le résultat est très révélateur de l’importance de l’El Primero comme référence horlogère.»

Le cadran doté d’une touche vintage est réalisé en lapis-lazuli, une pierre d’un bleu vif aux reflets dorés.

Cette montre unique sera mise aux enchères à Genève les 9 et 10 novembre 2019 lors de la vente lors de la vente Geneva Watch Auction X organisée par Phillips en association avec Bacs & Russo.m L’El Primero en platine sera dévoilée à la veille de la vente aux enchères, lors d’un événement spécial organisé le 8 novembre à l’hôtel La Réserve à Genève.

Séance de travail entre les équipes de Zenith et de Phillips.
Séance de travail entre les équipes de Zenith et de Phillips.

Les recettes de la vente aux enchères de ce garde-temps commémoratif iront à Zoe4Life, une organisation suisse à but non lucratif, membre du réseau Childhood Cancer International.

Découvrez nos archives - Rejoignez le Club Europa Star
60 ans de marques, de modèles, de marchés et leurs développements au fil du temps.