time-keeper


Breitling introduit le modèle sportif Endurance Pro

English Español
août 2020


Breitling introduit le modèle sportif Endurance Pro

Le modèle Endurance Pro de Breitling, doté d’un mouvement SuperQuartz™ thermocompensé, est la montre «athleisure» par excellence dans la gamme Professional de la marque. Cette montre sportive de luxe allie haute précision et technologie innovante à un design pétillant et coloré.

L

a Breitling Endurance Pro combine un boîtier Breitlight® ultra-léger de 44 millimètres à un mouvement SuperQuartz™ thermocompensé, dix fois plus précis que le quartz traditionnel. Cette montre offre un confort optimal, une précision incomparable et une fonctionnalité qui séduira aussi bien les athlètes confirmés que les sportifs amateurs. Conçue pour les hommes et les femmes dont la vie active allie un esprit professionnel à un mode de vie sportif, l’Endurance Pro est capable de relever les défis d’un entraînement intense tout en étant suffisamment tendance pour être portée tous les jours.

Comme l’explique Georges Kern, PDG de Breitling : «Lorsque Jan Frodeno est devenu membre de notre Triathlon Squad, il m’a demandé quelle Breitling il devait porter. Nous avons réfléchi à la montre parfaite correspondant à un mode de vie sportif et nos idées ont donné naissance à l’Endurance Pro. Avec cette montre, nous avons adapté notre technologie SuperQuartz ™ aux besoins des personnes à l’image de Jan, qui consacrent autant de temps à son travail qu’à leurs loisirs. Et le boîtier Breitlight® est tellement léger qu’il ne peut gêner ni des entraînements intenses ni des activités sportives.»

Breitling triathlon squad members: Daniela Ryf, Jan Frodeno and Chris Mc Cormak

Breitling et le sport

Un mouvement SuperQuartz™ anime tous les modèles de la gamme Professional de Breitling, une gamme englobant les montres outils qui ont longtemps été appréciées des explorateurs et des pilotes. L’Endurance Pro propulse cette gamme dans l’univers du sport, qui fait partie de l’héritage de Breitling. Dans le domaine du cyclisme, la marque a été partenaire de grandes compétitions, y compris le Giro d’Italie et le Tour de France, et a soutenu des légendes comme Fausto Coppi et Gino Bartali. Il en va de même dans le sport automobile, où Breitling a sponsorisé de célèbres rallyes. La marque a longtemps proposé des montres disposant de fonctions adaptées au sport et l’Endurance Pro vient s’inscrire dans ce fier héritage.

Aujourd’hui, Breitling est synonyme de sports ambitieux, mais accessibles à tous, tels que la course à pied, le cyclisme et la natation, trois disciplines du triathlon et des compétitions IRONMAN®. De hautes performances, certes, mais des activités que tout le monde peut pratiquer à son propre rythme.

Le challenge Breitling Endurance Pro Strava

Strava est l’application leader au monde, dédiée aux coureurs et aux cyclistes. Ses fonctions permettent aux athlètes de suivre et d’analyser chaque aspect de leurs activités, indépendamment du type de sport. Le challenge Breitling Endurance Pro Strava a été créé pour mobiliser et motiver les participants du monde entier.

Ceux qui participent au challenge Strava, qui sera activé le 26 août 2020, se battront pour des récompenses exceptionnelles, dont un vélo Breitling Colnago C64, des montres Breitling Endurance Pro et des kits de maillots Breitling. Pour pouvoir gagner ces prix, les concurrents devront faire 500 minutes de sport, environ le temps nécessaire à un triathlète de classe mondiale pour réaliser la distance complète d’un IRONMAN®, dans les disciplines de leur choix incluant natation, course, cyclisme, randonnée ou un autre sport.

Contrairement aux stars de l’IRONMAN®, les participants au challenge Breitling Endurance Pro Strava auront deux semaines pour faire leurs 500 minutes de sport. Les gagnants seront tirés au sort parmi tous les concurrents ayant réussi le challenge Strava. Vous trouverez d’autres informations sur www.breitling.com/endurancepro.

La source d’inspiration de l’Endurance Pro : la Breitling Sprint

L’Endurance Pro est inspirée de la Breitling Sprint, une montre emblématique des années 1970 qui combinait un pulsomètre et un poids ultra-léger. Elle était idéale pour les athlètes voulant surveiller leur fréquence cardiaque. Fabriquée en résine, elle était d’un confort exceptionnel au poignet et a bien sûr été produite dans les couleurs pétillantes des années 1970. Il va sans dire que l’Endurance Pro est l’évolution moderne de ce design.

Une nouvelle légende du sport : l’Endurance Pro

La nouvelle Breitling Endurance Pro se décline en cinq variantes colorées. Chacune d’elles présente un cadran noir et une lunette tournante noire bidirectionnelle avec la gravure des quatre points cardinaux (N, S, E et W). Ces cinq variantes se distinguent par leurs couleurs vives. Elles ont été conçues avec une lunette intérieure caractérisée par une échelle pulsométrique pratique, blanche, bleue, jaune, orange ou rouge, qui permet à l’utilisateur de surveiller sa fréquence cardiaque pendant ses entraînements.

Ces montres sont dotées d’un bracelet en caoutchouc Diver Pro de la même couleur que l’anneau de la lunette intérieure, sécurisé par une double boucle ardillon Breitlight®. Les amateurs de l’Endurance Pro souhaitant ajouter encore une touche supplémentaire à leur montre déjà colorée peuvent acheter séparément un bracelet coloré NATO Outerknown en fil ECONYL®, parfaitement assorti à ce splendide chronographe.

La couronne de la montre, également de la même couleur que le bracelet et l’anneau de la lunette intérieure, est tactile et surmoulée afin d’assurer une excellente prise en main et une maniabilité optimale. L’Endurance Pro est animée par le Breitling Calibre 82 certifié COSC, qui offre une précision exceptionnelle grâce à la technologie SuperQuartz™.

Les aiguilles des heures et des minutes sont rehaussées par un revêtement luminescent Super-LumiNova® garantissant une bonne lisibilité, quelle que soit la luminosité. L’aiguille des secondes du chronographe présente un repère rouge afin de suivre facilement le temps écoulé. En plus d’un compteur des secondes, le cadran est doté d’un compteur au 1/10e de seconde et d’un compteur de 30 minutes, également conçus pour une meilleure lisibilité. La Breitling Endurance Pro est étanche jusqu’à 10 bars / 100 mètres / 330 pieds et dispose d’une garantie de deux ans.

Breitlight® : la marque repousse les limites en termes de matières performantes ultra-légères

Breitling a lancé Breitlight® en 2016. Les caractéristiques de cette matière robuste ultra-légère parlent d’elles-mêmes : 3,3 fois plus légère que le titane et 5,8 fois plus que l’acier inoxydable, cette matière est non magnétique, stable sur le plan thermique et hypoallergénique.

Breitlight® est extrêmement résistante aux rayures, à la traction et à la corrosion. Plus chaude au toucher que le métal, cette matière semble légèrement texturée, ce qui accentue l’originalité du design. Une exclusivité Breitling, 100% suisse.

La Breitling Endurance Pro : Live, Play, Repeat!

Avec ses couleurs pétillantes, sa légèreté impressionnante, sa précision et sa fonctionnalité incomparables, sans oublier son prix très attractif pour les nouveaux amateurs de la marque, la Breitling Endurance Pro occupe une position unique parmi les montres sportives. Elle répond aux besoins des athlètes confirmés, mais également à ceux des personnes menant une vie active et décontractée à la fois.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.