time-keeper


Une introduction à la haute joaillerie Bucherer

CRÉATIONS UNIQUES

septembre 2020


Une introduction à la haute joaillerie Bucherer

La marque présente une palette de pièces individuelles pour témoigner du savoir-faire artisanal de ses ateliers. Une maîtrise exceptionnelle dans le domaine des pierres précieuses, reflétée par les boucles d’oreilles Fancy Intense Pink, un collier en saphir et diamants, ainsi que la série limitée de bijoux Ladybird.

L

es pièces exceptionnelles introduites par Bucherer Fine Jewellery ne se définissent pas uniquement par les compétences artisanales qu’elles reflètent, mais aussi par la philosophie propre a la marque lucernoise.

Boucles d’oreilles en platine Fancy Intense Pink

Une rangée de diamants de taille ronde est nichée entre les diamants en forme de goutte, créant un dégradé parfait du rose intense au blanc étincelant.

Une introduction à la haute joaillerie Bucherer

Ces boucles d’oreilles exceptionnelles présentent les diamants roses de la célèbre mine de diamants Argyle, dans la région de East Kimberley en Australie qui est à ce jour complètement épuisée, ce qui rend cette piece encore plus désirable.

Bien que la mine Argyle soit la source d’environ 90 % de la production mondiale de diamants roses, la quantité de pierres de qualité gemme de plus d’un demi-carat (0,1 gramme) qui y est trouvée chaque année pourrait tenir dans la paume d’une main. Le prix, dépassant les trois millions de francs suisses, souligne la rareté de cette pièce.

- Diamant taille poire, 2,85 ct, rose intense de fantaisie diamant taille poire, 1,32 ct, rose intense fantaisie - vs1, certificat: GIA 2171921305;
- Diamant taille poire, 1,17 ct, D- if, certificat: GIA 2185603662;
- Diamant taille poire, 2,21 ct, D- if, certificat: GIA 2185459589;
- 6 diamants de taille ronde, 0,74 ct au total, de différentes teintes roses;
4 diamants brillants, total 0,51 ct, D- si

Prix: 3’100’000 CHF

Mogok Collier en saphirs et diamants

Symbolisant le lien entre le savoir-faire humain et la création naturelle, ce collier contient 26 des plus beaux saphirs de couleur naturelle provenant de la vallée de Mogok au Myanmar. Les pierres de cette région - en particulier les rubis et les saphirs uniques - comptent depuis des milliers d’années parmi les bijoux les plus brillants et les plus rares. Bien que les saphirs soient souvent chauffés pour intensifier leur coloration naturelle, ceux de ce collier n’ont subi aucun traitement de la part de l’homme.

- longueur : 42 cm, 26 saphirs de couleur naturelle, coupe ovale, total 70,68 ct, l’origine : Myanmar, certificat : CDC 1710121/GGL 17120050,
- 97 diamants brillants, total 17,92 ct, F/G- vs

Prix: 1’100’000 CHF

Ladybird Edition Limitée

Cette collection limitée à 18 pièces est le résultat d’environ 300 heures de travail par bijou des artisans de l’atelier de haute joaillerie Bucherer à Lucerne. Nous parlons de 200 heures de travail pour créer un anneau et 300 heures pour la réalisation du pendentif. La coccinelle, symbole emblématique de la chance, a été méticuleusement embellie de pierres précieuses exquises: la petite tête est en or blanc rhodié et diamants noirs, tandis que le corps présente des pierres de couleurs variées telles que des tanzanites à multiples facettes, des rubellites roses et des tourmalines Paraiba taille poire.

Le corps est entouré par les ailes légèrement ouvertes de la coccinelle, qui sont encadrées de saphirs roses et de diamants noirs ou blancs. Les ailes sont accentuées par des points de diamants noirs.

Une introduction à la haute joaillerie Bucherer

Les 15 bagues de la collection en édition limitée sont ornées de versions modernes et stylisées d’une coccinelle, tandis que les trois pendentifs sont conçus avec des versions plus naturalistes qui présentent un effet spécial spectaculaire un mécanisme unique permettant d’ouvrir les ailes, révélant ainsi les pierres précieuses éblouissantes qui se trouvent en dessous.

Pendentif en or blanc rhodié noir:

- longueur 45cm, tanzanite coupée en poire, 9,00 ct,
151 Diamants, total 13,55 ct F/G- si1,
72 diamants noirs, total 2,5 ct schw-beh

Prix: 135’000 CHF

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.