time-keeper


Le récit des archives de Montblanc

English Español Pусский
février 2021


Le récit des archives de Montblanc

Un nouveau livre de la collection Assouline, Inspire Writing, dont Alex Fury signe le texte, emporte les lecteurs au coeur des archives d’une société pionnière dans l’art de l’écriture.

U

n stylo serait bien plus puissant qu’une épée - un adage vantant la puissance de la communication et des mots, leur démocratie, leur universalité. Chacun peut brandir un stylo pour exprimer son point de vue et ses émotions, pour affirmer son impact sur le monde.

L’écriture permet de laisser des traces de sa vie, de raconter son histoire, de laisser son empreinte. Fondée en 1906, Montblanc est synonyme de raffinement dans la culture de l’écriture, offrant des produits de luxe de qualité artisanale traditionnelle, fonctionnels et esthétiques. Elaborés avec passion par des maîtres artisans, ils reflètent les exigences élevées de sa clientèle.

Montblanc_inspire_writing_slipcase_-_europa_star_magazine_2021

Particulièrement précieuse à l’ère technologique, l’écriture manuscrite est un art personnel qui laisse libre cours aux pensées intimes et leur confère une esthétique unique. Montblanc incite à écrire en fournissant les instruments nécessaires pour créer et transmettre sa propre empreinte.

À l’instar d’un Stradivarius ou d’un Steinway, les instruments d’écriture Montblanc sont des oeuvres d’art finement adaptées pour servir d’outils à vos projets créatifs. Avec ses collections High Artistry en édition limitée, Montblanc rend hommage aux grandes plumes, aux artistes d’exception, aux explorateurs et talents immenses que compte l’humanité. Par ses instruments d’écriture, la Maison célèbre le pouvoir de la main et la puissance de l’humanité pour communiquer au-delà des mots.

Montblanc_inspire_writing_spread_3_-_europa_star_magazine_2021

L’ouvrage Montblanc: Inspire Writing, raconte l’histoire remarquable d’une Maison pionnière qui s’attache depuis sa création à insuffler le goût de l’écriture et du libre cours de ses pensées sur une page, le goût de laisser son empreinte, stylo à la main. Les mots du journaliste et auteur Alex Fury sont illustrés par des images d’archives, des documents et de nouveaux visuels époustouflants signés du photographe Laziz Hamani.

L’ouvrage révèle ainsi avec subtilité les multiples facettes de l’identité Montblanc, comme le sommet des instruments d’écriture de luxe pour qui vise l’excellence et ose bâtir son image avec élégance et personnalité. Il nous rappelle également le pouvoir de l’écriture manuscrite et les traces de l’humanité que l’on retrouve ancrée dans chaque lettre tracée à l’encre sur le papier.

montblanc_inspire_writing_spread_6_-_europa_star_magazine_2021

Les stylos Montblanc sont en fait des instruments, des créations artistiques finement ajustées au service des initiatives créatives. Avec chacune de ses éditions qui commémorent les talents disparus, Montblanc continue de susciter l’enthousiasme et la créativité et d’inspirer de nouvelles plumes qui laissent leur empreinte manuscrite, un mot à la fois.

Montblanc_inspire_writing_spread_4-_europa_star_magazine_2021

Montblanc: Inspire Writing (26x35cm, 220 pages, version Anglaise et Allemande collection Assouline Legend) est disponible dans le monde entier à partir de février 2021 dans l’ensemble des réseaux Montblanc et Assouline.

Alexander Fury est journaliste de mode, auteur et critique. Il est Fashion Features Director de AnOther Magazine et Men’s Critic pour le Financial Times.

DÉCOUVREZ TOUTES NOS ÉDITIONS DEPUIS 1950
Plus de 100’000 pages d’archives à découvrir dans notre base de données Europa Star Club.

VOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE